Deux candidats dans la course
L'élection partielle se tiendra le 15 octobre à L'Île-Perrot
Les résidents du district 5 de L'Île-Perrot devront se prononcer sur l'identité de leur prochain représentant à la table du conseil municipal. À la suite du départ du conseiller municipal, Kim Comeau, deux citoyens se sont lancés dans la course à l'occasion de ce scrutin partiel qui se tiendra en octobre.
À lire également:
L'Île-Perrot: un premier candidat se lance dans la course électorale
Élection partielle à L'Île-Perrot: une nouvelle candidate entre dans la course
Le premier candidat est un jeune trentenaire, Olivier Prégent, qui a pour objectif principal de maintenir une voix jeune et dynamique au sein de l'instance décisionnelle de la ville.
« Les jeunes sont souvent sous-représentés en politique municipale. Je considère qu'il est crucial d’offrir une voix à toutes les générations du district en abordant les enjeux qui nous touchent tous et en encourageant la participation citoyenne dans la vie démocratique », expliquait-il lors de l'annonce de sa candidature.
De son côté, Lise Gauthier, souhaite s’engager auprès de sa communauté parce qu’elle a le souci de répondre aux besoins des gens. Elle veut apprendre du milieu municipal pour servir ses concitoyens au meilleur de sa connaissance.
Native de l’Île-Perrot elle y habite depuis toujours. « Nous sommes une belle communauté et je veux préserver notre qualité de vie» dit-elle. Au quotidien, elle travaille auprès de la clientèle d’un centre d’expertise en production laitière depuis plus de 30 ans alors elle a appris à être à l’écoute.
Les personnes habiles à voter du district 5 - De l’Anse sont appelées à voter pour élire leur futur conseiller municipal au centre communautaire Paul-Émile-Lépine, 150, boulevard Perrot, L’Île-Perrot :
• Le dimanche 8 octobre 2023, de 12 h à 20 h (vote par anticipation);
• Le dimanche 15 octobre 2023, de 10 h à 20 h (jour du scrutin);
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.