Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le district 5

L'Île-Perrot: un premier candidat se lance dans la course électorale

durée 12h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une élection partielle se profile à L'Île-Perrot, suite au départ du conseiller du district no 5, Kim Comeau. Alors que les électeurs seront appelés à se rendre aux urnes en octobre prochain, un premier candidat, jeune résident trentenaire, se lance officiellement dans la course. 

Olivier Prégent, se porte candidat au sein du conseil municipal, a pour objectif principal de maintenir une voix jeune et dynamique au sein de l'instance décisionnelle de la ville.

Olivier Prégent explique sa motivation en ces termes : « Les jeunes sont souvent sous-représentés en politique municipale. Je considère qu'il est crucial d’offrir une voix à toutes les générations du district en abordant les enjeux qui nous touchent tous et en encourageant la participation citoyenne dans la vie démocratique. »

Fort de ses études universitaires en urbanisme et en gestion de projets d'aménagement, il agit en tant que chef de projets pour une ville de la région, où il coordonne des projets d’envergure et rédige des demandes d’aide financière. Olivier Prégent possède une connaissance approfondie du milieu municipal. Son intérêt marqué pour le service public l'a poussé à se lancer dans cette campagne électorale.

Ayant grandi sur l’île, il fait également partie du Comité consultatif d'urbanisme de la ville depuis près de deux ans. Sa passion pour la politique, cultivée depuis son plus jeune âge, le pousse aujourd'hui à franchir une étape supplémentaire en se portant candidat.

Olivier Prégent exprime son engagement avec conviction : « C'est avec un profond engagement et une détermination indéfectible que je souhaite collaborer avec le conseil actuel. Mon but est de participer activement à la prise de décision sur des thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur, tels que le développement de la ville, la gestion du trafic et de la mobilité, la saine gestion des ressources, ainsi que la qualité de vie de nos concitoyens. »

La participation citoyenne est au cœur de la démarche d'Olivier Prégent, qui souhaite faire de cette élection un véritable dialogue entre lui et les résidents du district 5.

Pour cette raison, il mettra à disposition différentes méthodes de communication pour que les citoyens puissent partager leurs idées et préoccupations : par téléphone au (438) 888-7176, par courriel à l'adresse [email protected], ou via sa page Facebook.

Les électeurs du district 5 auront l'occasion de se rendre aux urnes lors du jour de vote par anticipation le dimanche 8 octobre, suivi du scrutin principal le 15 octobre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 novembre 2024

Élections fédérales: Christopher Massé briguera l’investiture du Bloc Québécois

Christopher Massé, qui a fait campagne comme candidat du Parti Québécois en 2022, briguera l'investiture du Bloc Québécois en vue de la prochaine élection fédérale dans Vaudreuil, nouvelle désignation de la circonscription avec la refonte de la carte électorale. Détenteur d’une maîtrise en environnement et développement durable et d’un ...

15 octobre 2024

Jour de vote par anticipation ce dimanche à Coteau-du-Lac

Les citoyens du district 2 (Georges-Jules Beaudet) de Coteau-du-Lac seront appelés à se rendre aux urnes ce dimanche 20 octobre, au Pavillon Wilson, entre 10h et 20h. Ces derniers devront élire leur prochain représentant à la table du conseil municipal parmi les quatre candidats en lice.  Si les électeurs ne sont pas en mesure d'exercer leur ...

14 septembre 2024

Élections municipales: ouverture de la période de candidatures à Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller François Vallières, la Ville de Coteau-du-Lac doit pourvoir le poste de conseiller municipal du district #2 – Georges-Jules-Beaudet. Les intéressés par cette fonction peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 27 septembre prochain auprès de la présidente d'élection, Chantal Paquette.  Pour être éligible ...

app-store-badge google-play-badge