Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

« Ç’a été une véritable montagne russe d’émotions. » - Marie-Claude Nichols

durée 12h51
4 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après un début de soirée électorale qui ne laissait présager rien de tel, la députée sortante et candidate dans le comté de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouvera, pour un troisième mandat, son siège à l’Assemblée nationale aux côtés de ses collègues du Parti libéral.

Si au début du dépouillement des bulletins de vote, la candidate caquiste, Eve Bélec, menait avec une avance d’apparence insurmontable, c’est finalement avec 745 votes de plus, 34,37% des voix, que Marie-Claude Nichols a remporté son élection.

« Je savais depuis le début que ça allait être difficile. Je sentais la chaleur, mais tout le monde a travaillé fort. Nous avons mené une campagne propre. Vous savez, on fait une campagne parce que nous avons des convictions pour notre comté. Les enjeux, je les connais et je peux les défendre, que je sois au gouvernement ou dans l’opposition », a lancé la députée, quelques minutes après avoir été déclarée gagnante.

Entourée des siens, de son équipe, et des plusieurs bénévoles, Marie-Claude Nichols a visiblement vécu une soirée émotive. « Ç’a été une véritable montagne russe d’émotions. Quand les chiffres sont bons, on est content, mais quand ça commence à baisser, on pense au plan B. Disons que la vague caquiste s’est fait beaucoup plus ressentir cette élection-ci qu’en 2018. Il faut dire que François Legault a eu une visibilité incroyable dans les deux dernières années avec la pandémie et il en a profité », a-t-elle confié à Néomédia.

De retour dans l’opposition

Après avoir fait un premier mandat au pouvoir, c’est une fois de plus du côté de l’opposition officielle que Marie-Claude Nichols siègera au Salon bleu de l’Assemblée nationale. Quoi qu’il en soit, la députée demeure confiante et déterminée à défendre les enjeux de la circonscription de Vaudreuil.

« Nous ne sommes pas malheureux dans l’opposition. Au contraire, dans l’opposition on se lève, on fait avancer nos dossiers. Je connais les enjeux et mes citoyens, tout comme mes organismes seront aussi bien servis. Je vais toujours être là pour porter la voix de Vaudreuil vers Québec et non la voix de Québec dans Vaudreuil ».

Porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Habitation et des Affaires municipales lors de la dernière législature, Marie-Claude espère retrouver cette fonction à son retour à Québec.

Et maintenant ? « Tous les bénévoles ont un pic et une pelle. Allons creuser l’autoroute 20 ! »

À lire également

Marie-Claude Nichols (PLQ) réélue députée de Vaudreuil  

Une mince avance de 745 votes pour la députée de Vaudreuil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 novembre 2024

Élections fédérales: Christopher Massé briguera l’investiture du Bloc Québécois

Christopher Massé, qui a fait campagne comme candidat du Parti Québécois en 2022, briguera l'investiture du Bloc Québécois en vue de la prochaine élection fédérale dans Vaudreuil, nouvelle désignation de la circonscription avec la refonte de la carte électorale. Détenteur d’une maîtrise en environnement et développement durable et d’un ...

15 octobre 2024

Jour de vote par anticipation ce dimanche à Coteau-du-Lac

Les citoyens du district 2 (Georges-Jules Beaudet) de Coteau-du-Lac seront appelés à se rendre aux urnes ce dimanche 20 octobre, au Pavillon Wilson, entre 10h et 20h. Ces derniers devront élire leur prochain représentant à la table du conseil municipal parmi les quatre candidats en lice.  Si les électeurs ne sont pas en mesure d'exercer leur ...

14 septembre 2024

Élections municipales: ouverture de la période de candidatures à Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller François Vallières, la Ville de Coteau-du-Lac doit pourvoir le poste de conseiller municipal du district #2 – Georges-Jules-Beaudet. Les intéressés par cette fonction peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 27 septembre prochain auprès de la présidente d'élection, Chantal Paquette.  Pour être éligible ...