Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales de novembre

Mario Tremblay, candidat à la mairie de Vaudreuil-sur-le-Lac

durée 12h24
3 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Les citoyens réclament un maire rassembleur », constate Mario Tremblay, candidat à la mairie de Vaudreuil-sur-le-Lac, qui a parcouru toutes les rues de Vaudreuil-sur-le-Lac, une par une, porte par porte, à bord de son puissant bolide, une trottinette électrique. 

« Ça aide drôlement quand on a les doigts gelés et qu’il fait 6 degrés dehors » dit-il avec entrain. « J’ai eu la chance de visiter 92% des résidents présents à leur domicile lors de ma tournée : c’est un exercice passionnant. Rien ne remplace le contact direct avec les gens pour écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs opinions », affirme-t-il.

Après une carrière de près de 30 ans dans l’industrie pharmaceutique, M. Tremblay est un jeune retraité actif. Il est notamment Chef mentor pour aider les entrepreneurs de la région à atteindre leurs objectifs d’affaires. « Si je suis élu comme maire, voici ce à quoi je m’engage auprès des citoyens », annonce-t-il.

Rétablir l’harmonie et un climat de confiance au sein du conseil municipal

« Je m’engage à respecter les opinions des conseillers et à favoriser des discussions constructives pour trouver un terrain d’entente acceptable pour tous. Il n’est pas souhaitable qu’une résolution soit entérinée sur la seule base du vote prépondérant d’un maire comme c’est le cas au conseil présentement. Fervent défenseur du travail en équipe, je favoriserai l’engagement des membres du conseil à travailler ensemble pour le bien commun des citoyens ».

Partager l’information sur le boisé en toute transparence avec les conseillers

« Les conseillers représentent la population et ils doivent être respectés à ce titre. Je m’engage à partager avec eux toutes les études relatives aux affaires de la municipalité, incluant les résultats de l’étude qui a été réalisée sur le potentiel du boisé mais qui n’a jamais été transmise à tous les conseillers jusqu’ici ».

Obtenir l’appui du conseil municipal AVANT d’entreprendre toute action en leur nom

« Je n’entreprendrai aucune transaction ou négociation importante si je ne dispose pas d’une résolution m’y autorisant. Je serai un maire qui rassemble, en tout respect des meilleures pratiques de gouvernance démocratique ».

Écouter et consulter la population sur toute question d’intérêt commun

« Je m’engage à faire avancer tous les dossiers, incluant celui de la protection du boisé par une gestion participative qui ne met pas les citoyens devant des faits accomplis ou des transactions scellées en vase clos ».

Favoriser une approche d’inclusion et d’ouverture à la diversité des citoyens


« Je tiens enfin à promouvoir les échanges fructueux avec tous les citoyens provenant de différentes cultures. Nous apprécions tous la qualité de vie et l’environnement de Vaudreuil-sur- le-Lac et nous devons en préserver les bienfaits, ensemble. Je vais favoriser un milieu où le vivre ensemble sera harmonieux ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Élections municipales 2025 : le guide essentiel pour poser sa candidature

À l’approche des élections municipales, plusieurs citoyens songent à poser leur candidature à la mairie ou au conseil municipal. Avant de franchir le pas, il est essentiel de bien comprendre l’engagement que représente la politique municipale et de connaître les démarches à suivre. Il est aussi important de savoir que la Loi sur les élections et ...

Publié le 4 août 2025

Gabrielle Labbé brigue la mairie de L’Île-Perrot

La conseillère municipale du district 3, Gabrielle Labbé, a annoncé sa candidature à la mairie de L’Île-Perrot en vue de l’élection du 2 novembre prochain, elle qui siège au conseil municipal depuis 2017. Elle affirme vouloir mettre à profit son expérience politique et professionnelle pour faire de L’Île-Perrot « une ville vivante, inspirante et ...

Publié le 4 août 2025

Un conseiller de Saint-Zotique briguera la mairie en novembre

Le conseiller municipal du district 6 de Saint-Zotique, Paul Forget, confirme, en ce lundi 4 août, son intention de briguer la mairie lors des élections municipales prévues le 2 novembre prochain. C'est via les réseaux sociaux que l'élu en a fait l'annonce trois mois avant que les électeurs ne se rendent aux urnes pour élire leur prochain ...

app-store-badge google-play-badge