Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Profil de Gilles Massey, candidat au poste de conseiller municipal

Pour une saine gestion et de bonnes pratiques démocratiques à Vaudreuil-sur-le-Lac

durée 13h13
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Gilles Massey est candidat au poste de conseiller #5 à Vaudreuil-sur-le-Lac. Fort de son expérience accumulée dans sa carrière de gestionnaire en technologies de l’information, il souhaite que ses compétences en analyse des dossiers -en transport et en sécurité publique- puissent servir à éclairer toute décision importante au sein du conseil municipal.

Arrivé à Vaudreuil-sur-le-Lac en 2003 pour y installer sa famille, ce jeune retraité souhaite maintenant servir ses concitoyens avec rigueur, intégrité et transparence.

Alors que la dernière semaine de campagne bat son plein, M. Massey affirme qu’il a particulièrement apprécié ses visites de maison en maison : « C’est très enrichissant de rencontrer les citoyens et de bien écouter leurs préoccupations. Cela a renforcé ma détermination à apporter une contribution positive à ma communauté », clame-t-il avec conviction.

Lors de ses nombreuses visites, voici ce que les citoyens lui ont exprimé à maintes reprises :

« On veut que l’harmonie revienne! On veut que le conseil municipal fonctionne sur des bases solides! On veut un maire rassembleur! », énumère M. Massey. Ces cris du cœur ont particulièrement interpellé le candidat. « Dans tous les projets que j’ai gérés, j’ai toujours su lever les obstacles et les résistances de parties prenantes qui sont souvent à couteaux tirés. Je sais comment débloquer les impasses en suggérant des compromis qui créent des situations « gagnant-gagnant », explique-t-il.

En matière de gestion de projets, le candidat affirme que « 1 + 1 = 3 » pour illustrer la force de la synergie qui opère quand des personnes travaillent ensemble. « Une équipe unie qui travaille dans la même direction en poursuivant un objectif commun, c’est du solide; cela décuple l’efficacité de chacun, pris isolément. Une équipe divisée, c’est une équipe sclérosée. Pour avancer, pour agir, pour réaliser ses rêves, il faut travailler ensemble pour le bien commun. Je veux contribuer à faire émerger un conseil municipal uni à Vaudreuil-sur-le-Lac », décrit M. Massey.

Au cours de sa carrière, le candidat affirme qu’il a souvent eu la chance de travailler avec des gens ayant plusieurs années d’expérience dans des domaines variés. « J’ai toujours constaté combien ces personnes avaient un apport significatif dans tous les projets. C’est pourquoi je salue la candidature de Mario Tremblay au poste de maire et celles de Liliane Besner et de Jacques Ostiguy, à titre de conseillers. Ces candidats présentent des profils professionnels complémentaires, ce qui serait une source certaine de valeur ajoutée au sein du futur conseil municipal », estime M. Massey qui s’engage à travailler en collaboration avec tous les membres du conseil qui seront élus.

« Nous avons besoin d’un maire rassembleur qui travaille pour les intérêts collectifs de notre municipalité, au-delà des intérêts individuels. Nous devons embrasser la forêt dans sa totalité pour mieux découvrir les arbres qui la composent. Il nous faut travailler ensemble pour le bien commun », de conclure M. Massey

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Élections municipales 2025 : le guide essentiel pour poser sa candidature

À l’approche des élections municipales, plusieurs citoyens songent à poser leur candidature à la mairie ou au conseil municipal. Avant de franchir le pas, il est essentiel de bien comprendre l’engagement que représente la politique municipale et de connaître les démarches à suivre. Il est aussi important de savoir que la Loi sur les élections et ...

Publié le 4 août 2025

Gabrielle Labbé brigue la mairie de L’Île-Perrot

La conseillère municipale du district 3, Gabrielle Labbé, a annoncé sa candidature à la mairie de L’Île-Perrot en vue de l’élection du 2 novembre prochain, elle qui siège au conseil municipal depuis 2017. Elle affirme vouloir mettre à profit son expérience politique et professionnelle pour faire de L’Île-Perrot « une ville vivante, inspirante et ...

Publié le 4 août 2025

Un conseiller de Saint-Zotique briguera la mairie en novembre

Le conseiller municipal du district 6 de Saint-Zotique, Paul Forget, confirme, en ce lundi 4 août, son intention de briguer la mairie lors des élections municipales prévues le 2 novembre prochain. C'est via les réseaux sociaux que l'élu en a fait l'annonce trois mois avant que les électeurs ne se rendent aux urnes pour élire leur prochain ...

app-store-badge google-play-badge