Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan Anderson brigue les suffrages dans le district 1

Un jeune père de famille sollicite un second mandat à Saint-Zotique

durée 12h00
10 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseiller municipal sortant du district 1 de Saint-Zotique, Jonathan Anderson sollicite un second mandat lors des élections municipales de novembre prochain. 

Âgé de 35 ans et résident de Saint-Zotique depuis plus de 10 ans, il indique vouloir continuer à débattre les enjeux et les projets liés à cette belle municipalité. " Je suis convaincu que j’ai les atouts pour représenter vos intérêts. Nouvellement père de famille d’un petit garçon de 14 mois, je veux continuer à apporter un vent de jeunesse au conseil municipal", ajoute-t-il. 

Sur le plan professionnel, M. Anderson a occupé plusieurs postes de direction notamment comme directeur des finances et de contrôleur. Ces fonctions lui  permettent d’interagir avec la communauté d’affaires de la région et d’échanger régulièrement avec ses concitoyens, estime-t-il. 

De plus, il détient un Baccalauréat en science comptable et un certificat en planification financière. Il est présentement candidat à l’exercice de la profession CPA (Comptable Professionnellement Agrée), cette formation est un atout au niveau de l’analyse et de la compréhension des enjeux budgétaires, ainsi que dans la gouvernance de Saint-Zotique, selon lui. 

" J’ai à cœur la sécurité des gens, je veux travailler sur la réduction de la circulation et m’assurer de l’implantation du trottoir le long de la route 338, je veux appuyer et développer les activités et les sports pour les gens de toutes les générations. Je veux continuer la création d’un parc sur les nouveaux terrains acquis récemment par la municipalité", mentionne-t-il. 

Il confie aussi qu'il choisit de s'engager pour les familles de Saint-Zotique en s’impliquant pour la mise à jour de la politique familiale et par la mise en place de projets et services destinés aux familles qui sont nombreuses dans la municipalité.

" Je m’engage également à soutenir la mission de la Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges, une merveilleuse ressource ayant pignon sur rue à Saint-Zotique, dédiée au soutien des parents et au développement des enfants. Je souhaite soutenir l’organisme qui vise à acquérir une nouvelle maison pour mieux répondre aux besoins grandissants des familles. "

Pour ce faire, il propose, en ce sens, s'l est élu, de verser personnellement l’équivalent d’un mois de son salaire de conseiller en don à la Maison de la famille pour leur nouvelle maison et de travailler en collaboration avec eux.

"Ma mission sera d’être à l’écoute des citoyens en plus de montrer mon engagement et ma transparence envers la communauté. Je veux avoir l’occasion de servir à nouveau l’intérêt de mes concitoyens et concitoyennes, ça représenterait pour moi un privilège inestimable", conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Élections municipales 2025 : le guide essentiel pour poser sa candidature

À l’approche des élections municipales, plusieurs citoyens songent à poser leur candidature à la mairie ou au conseil municipal. Avant de franchir le pas, il est essentiel de bien comprendre l’engagement que représente la politique municipale et de connaître les démarches à suivre. Il est aussi important de savoir que la Loi sur les élections et ...

Publié le 4 août 2025

Gabrielle Labbé brigue la mairie de L’Île-Perrot

La conseillère municipale du district 3, Gabrielle Labbé, a annoncé sa candidature à la mairie de L’Île-Perrot en vue de l’élection du 2 novembre prochain, elle qui siège au conseil municipal depuis 2017. Elle affirme vouloir mettre à profit son expérience politique et professionnelle pour faire de L’Île-Perrot « une ville vivante, inspirante et ...

Publié le 4 août 2025

Un conseiller de Saint-Zotique briguera la mairie en novembre

Le conseiller municipal du district 6 de Saint-Zotique, Paul Forget, confirme, en ce lundi 4 août, son intention de briguer la mairie lors des élections municipales prévues le 2 novembre prochain. C'est via les réseaux sociaux que l'élu en a fait l'annonce trois mois avant que les électeurs ne se rendent aux urnes pour élire leur prochain ...

app-store-badge google-play-badge