Cégep John-Abbott
Le huard au service de la solidarité étudiante
Les représentants de la Fondation du Cégep John Abbott annoncent que la campagne annuelle La folie des Huards (Loonie Line) a permis d’amasser 52 980 $ pour le Fonds d’aide aux étudiants du Collège. Ce fonds a pour mission d’aider les étudiants du Cégep en difficulté financière.
Le 19 mars dernier, les étudiants, membres du personnel et du corps professoral, anciens étudiants ainsi que le grand public ont participé à La folie des huards, en déposant des pièces de un dollar le long de rubans adhésifs doubles faces qui parcouraient le couloir principal du Collège (213 m / 700 pi).
Cette année était particulièrement spéciale, car l'entreprise Beacon Holdings Inc. a égalé les dons jusqu’à concurrence de 15 000 $.
« Quarante pourcent des étudiants au Québec font face à une certaine insécurité alimentaire. D’après notre expérience au Cégep John Abbott, nous savons que rien que ce semestre, 30 étudiant(e)s dépendent du Fonds d’aide aux étudiants pour poursuivre leurs études et se nourrir régulièrement. Nous sommes fiers d’appuyer chaque étudiant(e) dans le besoin grâce aux diverses campagnes de financement que nous organisons tout au long de l’année scolaire », a indiqué Debbie Cribb, Coordonnatrice des services de communication du Cégep John Abbott et de la Fondation du Cégep John Abbott.
Lancée en 2003 par des employés du Cégep John Abbott, La folie des huards a pour objectif d’aider les étudiants en détresse financière. Depuis sa création et en incluant les résultats de cette année, cette initiative a permis d’amasser plus de 431 500 $, 100 % des fonds étant directement versés au Fonds d’aide aux étudiants du Cégep John Abbott.
Le Fonds d’aide aux étudiants a été mis en place pour garantir que chaque étudiant ait une chance égale de terminer ses études et d’atteindre ses objectifs. Alors que certains peuvent assumer les frais d’inscription, l’achat de livres, la nourriture, le transport, le loyer et les factures de chauffage, d’autres peinent à couvrir ces dépenses de base.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.