Remise de bourses
Le Cégep de Valleyfield récompense les étudiants du Centre d'études de Vaudreuil-Dorion
Pour une deuxième année consécutive, la Fondation du Cégep de Valleyfield a honoré la réussite et la persévérance des étudiants originaires de Vaudreuil-Dorion ainsi que de ceux fréquentant le Centre d’études de Vaudreuil-Dorion. La cérémonie s'est tenue, ce jeudi, devant une soixantaine de personnes, au nouvel hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion.
Au total, ce sont 16 étudiants et étudiantes qui ont été récompensés par une somme totale de 8 000 $, grâce au soutien de plusieurs partenaires du milieu. Familles, membres de la communauté collégiale et représentants d’organismes s’étaient réunis pour souligner leur engagement scolaire exceptionnel.
« Ce n'est pas facile de passer à travers des études collégiales. Mais le fait de vous engager, de prioriser la persévérance scolaire chaque jour, chaque fois que vous vous levez le matin vous montre que le succès vient avec l'effort », a souligné Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, visiblement fier devant l’assistance.
Des bourses pour souligner l'excellence
La Ville de Vaudreuil-Dorion a contribué à la remise de 10 bourses de 500 $ chacune aux meilleurs étudiants résidant sur son territoire. Le maire Guy Pilon, présent pour l’occasion, a tenu à féliciter les jeunes : « Félicitations aux récipiendaires. Oui, vous êtes courageux et courageuses parce que ce n'est pas toujours évident. » Il a aussi salué l’implication des parents dans le parcours éducatif de leurs enfants.
Les récipiendaires des bourses municipales sont :
Jade Bissonnette
Kellyann Bolduc
Mariella Nichita
Lavinia Mititelu
Zacharie Desrosiers
Nathan Pilon
Philomène Roy
Émilie Pilote
Allan Bensadon
Mychelle Pilon
Le soutien au programme de Soins infirmiers
Le Centre d’études collégiales de Vaudreuil-Dorion a aussi été mis à l’honneur grâce à la remise de six bourses supplémentaires destinées aux étudiants du programme Soins infirmiers, rendues possibles grâce à l’appui de la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, la députée Marie-Claude Nichols, ainsi que la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.
« À travers cette initiative, notre fondation souhaite avant tout soutenir les organisations de santé de notre région. Les fonds que nous remettons aujourd'hui sont grâce à la générosité de nos donateurs », a expliqué Patricia Sévigny, gestionnaire en philanthropie et communications à la Fondation de l’hôpital.
Elle a également adressé ses encouragements aux futurs professionnels de la santé : « Merci de bien continuer votre profession. En espérant un jour vous voir marcher dans les couloirs de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. »
Les récipiendaires de ces bourses sont :
Benjamin Melanson
Meriem Assouihly
Marie-Emmanuelle Crevier
Inna Bilak
Valérie Pepin
Amani Bakir
Un appui fondamental à la réussite étudiante
La cérémonie fut également l’occasion pour les membres de la Fondation du Cégep de Valleyfield, dont Yves Trottier, directeur général, et Marco Pilon, trésorier, de rappeler l’importance du soutien philanthropique pour favoriser l’accès à l’enseignement supérieur.
« La Fondation du Cégep de Valleyfield supporte vraiment la mission de notre cégep pour s'assurer que les jeunes de notre région puissent avoir tous les outils pour réussir et persévérer, » a déclaré Marc Rémillard. « L'éducation devrait être le moteur de toute notre société et la Fondation appuie pleinement ce que nous réalisons pour permettre à ces jeunes d’atteindre leurs aspirations personnelles. »
M. Rémillard a également tenu à souligner l’engagement du personnel enseignant : « Un établissement d'enseignement, c'est vivant parce qu'il y a des gens qui s'impliquent à l'intérieur des organisations. Le dévouement de ce personnel-là permet aux étudiants de bien s'épanouir et de réussir. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.