Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil
Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants
Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant.
Les organisations syndicales en profitent aussi pour rappeler au gouvernement qu’au-delà des encouragements et des bons mots, ce sont surtout les actions concrètes qui permettent de valoriser les enseignantes et enseignants.
« Nous tenons à souligner le professionnalisme des enseignants et leur contribution inestimable à l’édification de la société de demain. Valoriser les profs devrait être une priorité constante qui dépasse le cadre d’une seule semaine en février. Or, ils nous disent vouloir plus de temps pour enseigner et proposent plusieurs solutions en ce sens. Il s’agit d’être à leur écoute », a déclaré Isabelle Gariépy, présidente du SERV-CSQ.
Selon Mme Gariépy, les enseignants souhaitent que soient reconnu les solutions qu’ils mettent de l’avant, « notamment en reconnaissant leur travail, en favorisant les mesures qui leur accordent davantage de temps d’enseignement et en réduisant les exigences bureaucratiques. Dans tous les cas, autant les élèves que les enseignants en tireront de grands bénéfices », indique-t-elle par voie de communiqué.
« Dans le milieu des affaires, on dit que le temps, c’est de l’argent. En éducation, le temps, c’est de la réussite », a fait savoir pour sa part Richard Bergevin, président de la FSE-CSQ.
Tout au long de la semaine, les organisations syndicales interpelleront le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, sur des enjeux qui préoccupent les profs afin de connaitre les gestes concrets qu’il compte poser, par exemple au sujet de l’évaluation des apprentissages ou des incivilités en classe.
Par ailleurs, les organisations d’enseignants invitent les parents et l’ensemble de la population à souligner cette Semaine dans leur milieu. « Les témoignages d’appréciation, ça fait toujours du bien », ont rappelé les représentants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.