Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée gastronomique

La Fondation du Cégep Gérald-Godin amasse plus de 30 000$

durée 15h00
2 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Fondation du Cégep Gérald-Godin tenait sa traditionnelle soirée gourmande le mardi 26 novembre dernier. Cette édition 2024 a permis d’amasser plus de 30 000 $ grâce à la généreuse contribution de partenaires financiers et la vente des billets.

Pour la toute première fois, cet événement d’envergure s’est déroulé à l’extérieur de l’établissement d’enseignement collégial, soit au Centre culturel de Pierrefonds. Dimitrios Beis, maire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, et Teresa Di Palma Melchior, déléguée communication et développement au Repos Saint-François d’Assise, se sont partagés la présidence d’honneur. Un encan silencieux a également permis d’amasser un montant supplémentaire non comptabilisé jusqu’à maintenant.

Quelque 125 personnes étaient présentes, dont la directrice générale du Cégep, Julie Pelletier ainsi que le président du conseil d’administration du Cégep, Stéphane Côté. La Fondation a aussi pu compter sur la présence d’une invitée de marque, Sœur Angèle, qui a invité les convives à apprécier le repas préparé par La Maison verte, un restaurant réputé de Sainte-Geneviève.

Parmi les autres convives, plusieurs élues et élus municipaux des arrondissements de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, de Pierrefonds-Roxboro et de LaSalle étaient présents, dont le maire de l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Doug Hurley, de même que des membres du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île. Plusieurs partenaires du secteur privé ont aussi participé à l’évènement gastronomique.

« Le succès de cette soirée témoigne du profond engagement de notre communauté envers la mission de soutenir la persévérance et la réussite scolaire que nous poursuivons depuis quinze ans maintenant. Cette reconnaissance importante du travail accompli permet à la Fondation d’entamer la poursuite de ses activités avec une conviction renouvelée! », a soulevé Yves Meunier, directeur général de la Fondation du Cégep Gérald-Godin.

Au cours de cette soirée, des hommages ont été rendus à Léo Hogues et Egidio Vincelli qui ont contribué de manière significative aux activités de la Fondation du Cégep Gérald-Godin dont le 15e anniversaire a été souligné.

Monsieur Hogues est le président-fondateur de la Fondation qui fut créée en 2009. Il a notamment recruté monsieur Vincelli au sein de son conseil, il y a une douzaine d’années. Actuellement président par intérim, monsieur Vincelli quittera la Fondation à la fin de l’année en cours. 

L'excellence et la persévérance récompensées

Plusieurs bourses spéciales ont été remises pendant la soirée afin d’honorer le parcours d’étudiantes et d’étudiants qui ont su faire preuve de persévérance et de résilience à travers leurs études.

Bourse Coup de cœur Desjardins (750 $) : La présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Ouest-de-l’Île, Susan McKercher, a remis les bourses à Marie-Michelle Dumais (Techniques de pharmacie), Audrey Winters (Sciences de la nature) et Loïc Lemieux-Crête (Sciences, informatique et mathématique).

Bourse Coup de cœur de la Fondation - 15e anniversaire (750 $) : La bourse a été remise à Noémie Toledano (Techniques d’éducation à l’enfance).

Des bourses d’entrées pour des étudiants internationaux ont également été remises par la directrice générale du Cégep et membre du conseil d’administration de la Fondation, Julie Pelletier. Les récipiendaires sont Sedrique Pavel Chuembou Noumsi, Roll De Rose Makaya Niemet, Arielle Pehe, Tignol Darel Yatchou Kopnang, Farah Jouny Foucault, Lucrece Kendjou Sonkeng, Ines Korichi et Emmanuelle Pehe.

À lire également

Changement de garde à la Fondation du Cégep Gérald-Godin

Le Cégep Gérald-Godin reçoit le prix Pilier collégial francophone

Le Cégep Gérald-Godin célèbre ses 25 ans

Un nouveau Centre de recherche et d’innovation en francophonie éducationnelle voit le jour 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Coupures de 1,9 M$ au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) coupera jusqu'à 1,9 M$ de son budget pour l'année scolaire 2024-2025. Cet «effort budgétaire» est exigé par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) afin de respecter l’enveloppe budgétaire consentie par ce dernier pour l’année financière et devra être appliqué d'ici le 31 mars.    « Notre ...

durée Hier 4h00

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant.  Les organisations ...

3 février 2025

Laisser plus de liberté aux parents pour la date d'entrée au primaire, prône l'IEDM

L'Institut économique de Montréal (IEDM) milite pour donner «une plus grande liberté de choix aux parents» québécois quant à l'âge d'entrée au primaire de leurs enfants afin de «favoriser leur réussite éducative future». Au Québec, la Loi sur l’instruction publique fixe l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire à 6 ans pour l'enseignement ...

app-store-badge google-play-badge