Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 27 octobre pour le vote par anticipation

Élections scolaires: les Perrotdamois conviés aux urnes prochainement

durée 14h00
19 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot seront appelés à se rendre aux urnes le dimanche 27 octobre prochain dans le cadre des élections scolaires de la Commission scolaire Lester B. Pearson. Deux candidats sont en lice pour occuper le siège de représentant pour ce territoire, soit Michael Papoulias et Maureen Baron. 

C'est à cette date que se tiendra le vote par anticipation et une semaine plus tard, soit le dimanche 3 novembre, qu'aura lieu le scrutin. Le bureau de vote sera installé à l'école primaire St-Patrick Elementary School située sur la rue Shamrock à Pincourt. 

Qu'est-ce qui a motivé les candidats à se lancer dans la course et à briguer les suffrages? « Après avoir consacré 32 ans à l'éducation, j'ai pris ma retraite de la Commission scolaire Lester B. Pearson en février 2024, où j'occupais dernièrement le poste de directeur adjoint des technologies de l'information. Mon parcours dans l'éducation m'a appris le pouvoir de poser des questions et d'écouter, ainsi que l'importance de l'empathie. l'importance de l'empathie. J'ai également passé plus de 17 ans à entraîner des jeunes et des adultes dans le domaine du sport, ce qui m'a permis d'affiner mes compétences en leadership et mon engagement où j'ai affiné mes compétences en leadership et mon engagement à avoir un impact positif», précise le premier. 

Celui qui est marié depuis 36 ans et père de trois enfants, Nick, Georgia et Tommy, est aussi grand-père de deux garçons poursuit. « Je pense que mes expériences dans les domaines de l'éducation et de l'entraînement peuvent être des atouts précieux pour le Conseil des commissaires. J'ai à cœur d'aider la communauté de la Commission scolaire Lester B. Pearson à prospérer et à évoluer. Lester B. Pearson à prospérer et à évoluer. Je me réjouis de l'occasion qui m'est donnée de continuer à servir notre communauté et de faire une différence dans la vie de ceux qui m'entourent. et de faire une différence dans la vie de ceux qui m'entourent», ajoute-t-il. 

De son côté, Maureen Baron est détentrice d'un baccalauréat en sociologie, d'un diplôme d'études supérieures en éducation, d'un certificat d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et d'une maîtrise en technologie de l'éducation.

Sur le plan professionnel, elle a occupé les fonctions d'enseignante au primaire, de conseillère pédagogique, de directrice de la technologie éducative, de directrice d'école et de chargée de cours à la Faculté d'éducation de McGill.

Ses priorités sont de soutenir la mise en œuvre du plan d'engagement vers la réussite de la commission scolaire, de faciliter le partage d'informations entre les écoles et les centres et le Conseil en ce qui concerne leurs succès et leurs difficultés, d'assurer un partage équitable des ressources entre les écoles et les centres et de contribuer à l'élaboration de politiques et de procédures émanant des directives du ministère de l'éducation.

Pour vérifier son inscription sur la liste électorale, on peut composer le 1 888 353-2846 entre 8h30 et midi et 13h et 16h30 du lundi au vendredi. Notons que les parents d’enfants qui fréquentent présentement les écoles de la Commission scolaire Lester B. Pearson apparaissent automatiquement sur la liste électorale de la Commission scolaire, sous réserve : de résider à l’extérieur de son territoire ou d'une erreur qui a empêché leur ajout (par exemple, des renseignements inexacts à leur dossier concernant leur nom ou leur adresse de résidence).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge