Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix remporté

Un mur végétal permet au Cégep de Valleyfield de se démarquer

durée 14h00
26 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, le Cégep de Valleyfield, a mis la main sur le troisième prix du jury au Défi RAUPI et une bourse de 1 000$ grâce à son projet de mur végétal. Cette compétition étudiante se veut une immersion dans le monde de la production agricole en intérieur. 

Les enseignant(e)s des départements de Génie mécanique, Biologie et Génie électrique ont joué un rôle crucial dans ce succès en offrant leur engagement et leur expertise, permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques dans un projet concret et novateur.

La Fondation du Cégep de Valleyfield mérite également des félicitations pour son soutien financier par l’entremise du budget participatif, sans lequel ce projet n'aurait pu voir le jour. 

Cette collaboration exemplaire entre enseignants, étudiants et partenaires a démontré l'importance de l'entraide et du travail d'équipe. Le Cégep félicite Hélène Lévesque, enseignante en biologie et Dominique Croteau, enseignante au programme Techniques de génie mécanique, de même qu'à tous ceux impliqués dans ce projet pour leur travail exceptionnel. 

Notons en terminant que les employés ou étudiants du Cégep de Valleyfield sont invités à soumettre des projets d'envergure dans le cadre du budget participatif dès le 24 février 2025. On peut se tourner vers la Fondation pour obtenir plus de détails.

À lire également: 

Deux belles nouveautés cet automne au Cégep de Valleyfield

- Cégep de Valleyfield: une expansion du Centre d'études de Vaudreuil-Dorion à venir

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Coupures de 1,9 M$ au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) coupera jusqu'à 1,9 M$ de son budget pour l'année scolaire 2024-2025. Cet «effort budgétaire» est exigé par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) afin de respecter l’enveloppe budgétaire consentie par ce dernier pour l’année financière et devra être appliqué d'ici le 31 mars.    « Notre ...

durée Hier 4h00

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant.  Les organisations ...

3 février 2025

Laisser plus de liberté aux parents pour la date d'entrée au primaire, prône l'IEDM

L'Institut économique de Montréal (IEDM) milite pour donner «une plus grande liberté de choix aux parents» québécois quant à l'âge d'entrée au primaire de leurs enfants afin de «favoriser leur réussite éducative future». Au Québec, la Loi sur l’instruction publique fixe l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire à 6 ans pour l'enseignement ...

app-store-badge google-play-badge