Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 initiatives sous le thème « Rêver encore »

Le Cégep Gérald-Godin célèbre 25 ans d’éducation francophone

durée 16h15
17 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Le Cégep Gérald-Godin, seul cégep francophone de l'Ouest-de-l'Île de Montréal, célèbre 25 années d’engagement éducatif et citoyen en lançant une série de 25 initiatives spéciales sous le thème « Rêver encore ». Les célébrations, qui se dérouleront jusqu'en juin 2025, mettront en lumière l'impact durable du Cégep sur l'éducation, la culture, la langue française et la vitalité de la région.

« Il y a 25 ans, les premières lignes d’une nouvelle histoire s’écrivaient dans l’héritage d’un député poète engagé, Gérald Godin, a déclaré la directrice générale Julie Pelletier. Aujourd’hui, notre communauté francophone s’enracine toujours plus solidement, nourrie par sa diversité, tandis que notre Cégep continue, plus que jamais avec la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique 2024-2029, de s’affirmer et de rêver. »

Des oriflammes à l’effigie du 25e anniversaire ornent le campus du Cégep et se retrouveront également dans l’arrondissement de L'île-Bizard–Sainte-Geneviève. Les initiatives du 25e anniversaire sont variées et mettront à contribution les membres du personnel, les étudiants actuels et anciens, ainsi que la communauté élargie. Parmi les activités prévues, notons :

- Un documentaire réalisé par Manuel Foglia, retraçant l’histoire et l’impact du Cégep à travers plusieurs témoignages et archives.

- Un parcours historique interactif sur le site du Cégep, permettant aux visiteurs de découvrir des moments clés de son évolution.

- Un événement protocolaire réunissant des dignitaires, des partenaires et des membres de la communauté pour célébrer les réalisations du Cégep.

- Un bal en bleu festif rassemblant le personnel, les anciens et les étudiants actuels, pour renforcer les liens et créer des souvenirs inoubliables.

Toute la programmation et les nouvelles peuvent être consultées sur le site Web du Cégep.

Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle

S’affirmant encore davantage dans son créneau de renforcement de la culture francophone et de la langue française, le Cégep Gérald-Godin inaugurera prochainement, dans le cadre d’un événement protocolaire soulignant son 25e anniversaire, son Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ). Tous les détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

Salle Pauline-Julien

La Salle Pauline-Julien, haut lieu de la scène artistique régionale, célèbre sa 25e saison. Créée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec en complémentarité au Cégep Gérald-Godin, la salle a été inaugurée le 22 septembre 2000.

Depuis, elle a su conquérir le cœur du public grâce à une programmation pluridisciplinaire de qualité, mêlant danse, théâtre, chanson, humour, conte et musique, en plus du cinéma d’auteur, grâce au Ciné-Club du Quartier. De nombreuses surprises attendent les spectateurs pour marquer son premier quart de siècle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Coupures de 1,9 M$ au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) coupera jusqu'à 1,9 M$ de son budget pour l'année scolaire 2024-2025. Cet «effort budgétaire» est exigé par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) afin de respecter l’enveloppe budgétaire consentie par ce dernier pour l’année financière et devra être appliqué d'ici le 31 mars.    « Notre ...

durée Hier 4h00

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant.  Les organisations ...

3 février 2025

Laisser plus de liberté aux parents pour la date d'entrée au primaire, prône l'IEDM

L'Institut économique de Montréal (IEDM) milite pour donner «une plus grande liberté de choix aux parents» québécois quant à l'âge d'entrée au primaire de leurs enfants afin de «favoriser leur réussite éducative future». Au Québec, la Loi sur l’instruction publique fixe l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire à 6 ans pour l'enseignement ...

app-store-badge google-play-badge