En date du 4 septembre
Encore une cinquantaine de poste à combler du CSS des Trois-Lacs
Deux semaines après la rentrée scolaire, une cinquantaine de postes sont toujours à pourvoir au Centre de services scolaire des Trois-Lacs. Ces récentes données figurent dans le Tableau de bord de l'éducation en date du mercredi 4 septembre.
Les informations qu'on y retrouve précisent qu'un total de 27 enseignants sont toujours manquants au CSSTL, sur 1 223 postes à cpmbler. Cela représente 2,2% des besoins.
Du côté du personnel de soutien, 11 emplois sur les 390 postes de cette classe d'emploi demeurent à pourvoir, ce qui représente une proportion de 2,8% des besoins à combler. De ce nombre, 11 sont des fonctions liées à la profession d'éducateur (trice) en milieu scolaire.
Pour le personnel professionnel, les besoins en ressources humaines vont comme suit:
- Psychoéducateur (trice): 5;
- Conseiller (ière) en orientation: 3;
- Orthophonistes: 3;
- Psychologues: 3;
Ces quatre métiers représentent au total 24,1% des postes à pourvoir au sein de l'instance régionale.
Plus de 321 postes vacants au sein de la Commission scolaire Lester-B. Pearson
Du côté de la Commission scolaire Lester-B-Pearson, la situation n'est guère mieux. Au total, 198 postes d'enseignant sont toujours à pourvoir sur les quelque 2 150 disponibles. Or, considérant que l'organisation anglophone couvre également une partie de Montréal, il est impossible pour le moment de savoir combien de postes sont disponibles sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges.
Pour le personnel de soutien, on recherche toujours 111 employés pour occuper des rôles d'éducateur (trices) en milieu scolaire (100 postes) et de technicien (ne) en éducation spécialisée (11 postes).
Pour le personnel professionnel, 8 psychologues manquent à l'appel, tout comme deux conseillers (ières) en orientation et autant d'orthophonistes pour un total de 12 emplois qui sont toujours inoccupés à ce jour, ce qui représente 21,8 % des postes à pourvoir.
À lire également
Est-ce que le manque d'enseignants dans nos écoles vous inquiète ?
Bernard Drainville dresse un bilan positif avant la rentrée scolaire
Rentrée scolaire: 50% des répondants achètent les effets scolaires à la dernière minute
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.