Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans Vaudreuil-Soulanges

Fermeture définitive d'un milieu de garde où un enfant aurait subi des violences physiques

durée 12h00
6 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 10 mai dernier, les parents d'un enfant qui aurait subi des violences physiques dans son milieu de garde familial situé sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, apprenaient de la bouche du Directeur des poursuites criminelles et pénales qu'aucune accusation ne sera portée à l'endroit de la responsable du milieu de garde. Trois mois plus tard, le Bureau coordonnateur confirme la fermeture du dossier relatif à cette plainte. 

C'est via une lettre acheminée aux parents dans les derniers jours, que l'instance responsable des plaintes a confirmé l'information. 

Dans la communication, on confirme que la responsable du milieu de garde concerné dans ce dossier a demandé, conformément à l'article 78, une révocation volontaire de sa reconnaissance. Cela signifie que la dame a décidé, par elle-même, de ne plus accueillir d'enfant chez elle à titre de responsable d'un milieu de garde familial. 

« Par conséquent, le dossier est maintenant clos et aucune décision supplémentaire ne sera prise par le conseil d'administration à cet égard», peut-on y lire. 

Comment réagissent les parents face à cette nouvelle information. « Nous sommes soulagés de cette nouvelle, c'est un baume sur la décision prise par le DPCP dans le dossier», ont-ils indiqué à Néomédia. 

La prochaine bataille des parents concernera les délais interminables survenus dans le dossier. « On a attendu très longtemps avant d'avoir des réponses et le rapport médical pour le DPCP. Ça n'a pas de sens. Ça a pris trois mois avant d'en avoir une copie. Il a fallu que l'enquêteur au dossier fasse la démarche et se présente à l'Hôpital Sainte-Justine pour en avoir un exemplaire papier et que le procureur de la Couronne puisse finir son travail», déplorent-ils en terminant. 

À lire également: 

- Enfant violenté en milieu de garde: aucune accusation portée dans le dossier

- Enfant violenté en milieu de garde familial: les parents déplorent le manque de réponses des autorités

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Manuel Foglia réalise un documentaire sur le Cégep Gérald-Godin

Dans le cadre des célébrations entourant son 25e anniversaire, le Cégep Gérald-Godin est fier de présenter un documentaire inédit, scénarisé, réalisé et monté par le cinéaste Manuel Foglia. Le film, d’une durée de 36 minutes, offre un regard unique sur l'histoire de ce seul cégep francophone dans l'Ouest-de-l'Île de Montréal. Le Cégep tient à ...

durée Hier 16h15

Le Cégep Gérald-Godin célèbre 25 ans d’éducation francophone

Le Cégep Gérald-Godin, seul cégep francophone de l'Ouest-de-l'Île de Montréal, célèbre 25 années d’engagement éducatif et citoyen en lançant une série de 25 initiatives spéciales sous le thème « Rêver encore ». Les célébrations, qui se dérouleront jusqu'en juin 2025, mettront en lumière l'impact durable du Cégep sur l'éducation, la culture, la ...

16 septembre 2024

Le CSSTL recherche trois membres pour son conseil d'administration

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs est à la recherche de candidats issus de la communauté qui sont intéressés à siéger sur son conseil d'administration. La date limite pour déposer une candidature est fixée au mardi 24 septembre prochain.  Les personnes recherchées doivent correspondre aux profils suivants:  - Une doit ...