Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans Vaudreuil-Soulanges

Fermeture définitive d'un milieu de garde où un enfant aurait subi des violences physiques

durée 12h00
6 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 10 mai dernier, les parents d'un enfant qui aurait subi des violences physiques dans son milieu de garde familial situé sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, apprenaient de la bouche du Directeur des poursuites criminelles et pénales qu'aucune accusation ne sera portée à l'endroit de la responsable du milieu de garde. Trois mois plus tard, le Bureau coordonnateur confirme la fermeture du dossier relatif à cette plainte. 

C'est via une lettre acheminée aux parents dans les derniers jours, que l'instance responsable des plaintes a confirmé l'information. 

Dans la communication, on confirme que la responsable du milieu de garde concerné dans ce dossier a demandé, conformément à l'article 78, une révocation volontaire de sa reconnaissance. Cela signifie que la dame a décidé, par elle-même, de ne plus accueillir d'enfant chez elle à titre de responsable d'un milieu de garde familial. 

« Par conséquent, le dossier est maintenant clos et aucune décision supplémentaire ne sera prise par le conseil d'administration à cet égard», peut-on y lire. 

Comment réagissent les parents face à cette nouvelle information. « Nous sommes soulagés de cette nouvelle, c'est un baume sur la décision prise par le DPCP dans le dossier», ont-ils indiqué à Néomédia. 

La prochaine bataille des parents concernera les délais interminables survenus dans le dossier. « On a attendu très longtemps avant d'avoir des réponses et le rapport médical pour le DPCP. Ça n'a pas de sens. Ça a pris trois mois avant d'en avoir une copie. Il a fallu que l'enquêteur au dossier fasse la démarche et se présente à l'Hôpital Sainte-Justine pour en avoir un exemplaire papier et que le procureur de la Couronne puisse finir son travail», déplorent-ils en terminant. 

À lire également: 

- Enfant violenté en milieu de garde: aucune accusation portée dans le dossier

- Enfant violenté en milieu de garde familial: les parents déplorent le manque de réponses des autorités

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Le Concours de bourses d'études de Desjardins Vaudreuil-Soulanges est de retour

L'annuel et très attendu Concours de bourses d'études de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est officiellement lancé. Les étudiants de niveau postsecondaire, membre de Desjardins ont jusqu'au 29 novembre pour s'inscrire et ainsi courir la chance de remporter l'une des 50 bourses pouvant atteindre jusqu'à 5 000 $. Au fil des années, ce ...

13 novembre 2024

Le Cégep Gérald-Godin reçoit le prix Pilier collégial francophone

Le Cégep Gérald-Godin a reçu le prix Pilier collégial francophone 2024 du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) soulignant son engagement soutenu et ses réalisations porteuses au cours des 25 dernières années. La directrice générale du Cégep, Julie Pelletier, a reçu le prix avec beaucoup d’émotion le mercredi 6 novembre ...

12 novembre 2024

Un 3e prix en quelques mois pour une enseignante de Vaudreuil-Soulanges

Le vendredi 1er novembre dernier, une enseignante de l'école secondaire du Chêne-Bleu, à Pincourt, Sophie Giroux, était de passage à Lévis pour y recevoir un prix. Aux côtés de son ancienne stagiaire Nairy Kazandjian de l'école Vanguard, elle était la récipiendaire du Prix Étoile de l'année 2024 de l'AQUOPS pour leur projet commun S'évader de la ...