Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans Vaudreuil-Soulanges

Fermeture définitive d'un milieu de garde où un enfant aurait subi des violences physiques

durée 12h00
6 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 10 mai dernier, les parents d'un enfant qui aurait subi des violences physiques dans son milieu de garde familial situé sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, apprenaient de la bouche du Directeur des poursuites criminelles et pénales qu'aucune accusation ne sera portée à l'endroit de la responsable du milieu de garde. Trois mois plus tard, le Bureau coordonnateur confirme la fermeture du dossier relatif à cette plainte. 

C'est via une lettre acheminée aux parents dans les derniers jours, que l'instance responsable des plaintes a confirmé l'information. 

Dans la communication, on confirme que la responsable du milieu de garde concerné dans ce dossier a demandé, conformément à l'article 78, une révocation volontaire de sa reconnaissance. Cela signifie que la dame a décidé, par elle-même, de ne plus accueillir d'enfant chez elle à titre de responsable d'un milieu de garde familial. 

« Par conséquent, le dossier est maintenant clos et aucune décision supplémentaire ne sera prise par le conseil d'administration à cet égard», peut-on y lire. 

Comment réagissent les parents face à cette nouvelle information. « Nous sommes soulagés de cette nouvelle, c'est un baume sur la décision prise par le DPCP dans le dossier», ont-ils indiqué à Néomédia. 

La prochaine bataille des parents concernera les délais interminables survenus dans le dossier. « On a attendu très longtemps avant d'avoir des réponses et le rapport médical pour le DPCP. Ça n'a pas de sens. Ça a pris trois mois avant d'en avoir une copie. Il a fallu que l'enquêteur au dossier fasse la démarche et se présente à l'Hôpital Sainte-Justine pour en avoir un exemplaire papier et que le procureur de la Couronne puisse finir son travail», déplorent-ils en terminant. 

À lire également: 

- Enfant violenté en milieu de garde: aucune accusation portée dans le dossier

- Enfant violenté en milieu de garde familial: les parents déplorent le manque de réponses des autorités

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

Publié le 15 avril 2025

Faciliter la réussite des étudiants autochtones au postsecondaire

Deux professeures du Cégep John Abbott et de l’Université de Montréal unissent leurs efforts pour mieux outiller les étudiant(e)s autochtones dans leur parcours au cégep. Grâce à une subvention du Pôle interordres de Montréal, elles développeront un outil pédagogique numérique inspiré des savoirs autochtones et adapté aux réalités culturelles. Le ...

app-store-badge google-play-badge