Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les locaux de l'Hôtel de ville sur la rue Dutrisac

Cégep de Valleyfield: une expansion du Centre d'études de Vaudreuil-Dorion à venir

durée 11h02
23 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Présent depuis près de 30 ans sur le territoire de Vaudreuil-Dorion, le Centre d’études du Cégep de Valleyfield s’apprête à y prendre encore plus d’expansion. C’est que dès la fin de l’année 2024, l’établissement scolaire occupera les locaux de l’Hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion sur la rue Dutrisac.

Rappelons que l’administration municipale quittera dans les prochains mois les locaux du 2555 qu’elle occupe depuis belle lurette pour intégrer le pôle municipal, situé près du Centre Multisports André-Chagnon.

Par conséquent, c’est le Cégep de Valleyfield qui pourra bénéficier de cet espace laissé vacant. « Nous sommes bien implantés à Vaudreuil-Dorion et on est très heureux de récupérer les espaces que la Ville laissera derrière elle. Ça nous permettra d’offrir une carte de programmes axée sur la santé et les services sociaux dès l’automne 2025. Notre objectif est de faire du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion un centre similaire à celui de Saint-Constant», précise le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard.

À ce jour, le Cégep de Valleyfield est à l’étape de finaliser les plans pour maximiser l'utilisation de son nouvel espace. Des travaux de rénovations se mettront en branle afin d’accueillir les premiers étudiants pour l’automne prochain.

La santé et les services sociaux au coeur de la grille de cours

Une fois l’expansion complétée, la capacité du Centre d’études de Vaudreuil-Dorion sera de 300 étudiants.

Dès la rentrée scolaire de 2025, l’endroit accueillera 150 étudiants qui seront inscrits dans l’un des programmes suivants:

- Soins infirmiers;

- Techniques de physiothérapie;

- Techniques d’éducation spécialisée;

- Sciences humaines;

À cette offre de cours s’ajoutera, à l’hiver 2026, la formation de soins infirmiers pour les infirmiers (mières) de la région.

Une conférence de presse visant à dévoiler les grandes lignes de ce projet se tiendra en octobre prochain. Plus de détails sur ce projet y seront alors dévoilés.

À lire également: 

Québec accorde 10 M$ au Cégep de Valleyfield;

L'agrandissement de la résidence du Cégep de Valleyfield est terminé;

- Une première remise de bourses au Centre d'étude de Vaudreuil-Dorion; 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 septembre 2024

Un mur végétal permet au Cégep de Valleyfield de se démarquer

Tout récemment, le Cégep de Valleyfield, a mis la main sur le troisième prix du jury au Défi RAUPI et une bourse de 1 000$ grâce à son projet de mur végétal. Cette compétition étudiante se veut une immersion dans le monde de la production agricole en intérieur.  Les enseignant(e)s des départements de Génie mécanique, Biologie et Génie électrique ...

25 septembre 2024

Cégep Gérald-Godin : des élèves-athlètes en vedette dans une nouvelle vidéo inspirante

Le Service du registrariat, organisation et cheminement scolaires est fier d’avoir réalisé une toute nouvelle vidéo, réalisée avec la collaboration du Service des communications et faisant la promotion de son partenariat avec l’Alliance Sport-Études. Passionné(e)s par leur sport, Omar, Laila Carelle, Samuelle et Leyla pratiquent respectivement de ...

22 septembre 2024

Les organisations étudiantes lancent une campagne contre la précarité sur les campus

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et l'Union étudiante du Québec (UEQ) ont annoncé samedi le lancement d'une campagne nationale conjointe baptisée «Renversons le poids de la précarité», afin d'alléger le poids du coût de la vie, qui pèse sur les épaules de ceux qui ne sont même pas encore entrés dans la vie active. Les deux ...