Près de 20 établissements du CSSTL font l'objet de chantiers
Plusieurs chantiers dans les écoles de la région cet été
Si pour plusieurs la saison estivale est synonyme de vacances, pour le Centre de services scolaire des Trois-Lacs, cette saison rime plutôt avec travaux. Comme chaque année, le CSSTL a profité de la saison chaude et du calme de ses établissements pour y tenir des travaux divers.
Plusieurs écoles primaires et secondaires, de même que le Centre de formation professionnelle Paul Gérin-Lajoie ont fait l'objet de chantiers. Ceux-ci visaient, dans certains cas, à faire des rénovations architecturales (enveloppe extérieure et finition intérieure), à remplacer des systèmes mécaniques, à faire la transformation de bâtiments et à compléter des travaux civils.
Parmi les écoles primaires qui ont été le théâtre de ces modifications au cours des dernières semaines, on retrouve: José-Maria, du Val-des-Prés (trois bâtiments), Pavillon Saint-Ignace de Coteau-du-Lac, école Léopold-Carrière, Saint-Zotique, de la Riveraine, Saint-Michel, Sainte-Madeleine, Saint-Thomas, du Papillon-Bleu ( 2 bâtiments), de l'Épervière, de l'Hymne-au-Printemps, Notre-Dame-de-Lorette, Virginie-Roy et de la Perdriolle.
Les écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes, du Chêne-Bleu et de Soulanges ont aussi été au coeur de chantiers cet été.
Le montant des allocations annuelles reçues du MEQ pour réaliser les travaux de maintien d’actifs, tels que ceux dans les écoles énumérées précédemment, varie annuellement. À titre informatif, pour le CSSTL, cette allocation était de 20 461 936 $ en 2023-2024, alors qu’elle a été réduite à 16 203 099 $ pour l’année 2024-2025.
À lire également:
- Un important chantier en cours à l'école Saint-Ignace de Coteau-du-Lac
- Rentrée scolaire: Un coup de pouce pour plus de 300 familles de Vaudreuil-Soulanges
- Rentrée scolaire: Une trentaine d'enseignants sont toujours recherchés
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.