Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

43e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Mention d'honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

durée 13h30
13 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une délégation du Cégep de Valleyfield a participé au 43e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) du 5 au 7 juin dernier, au Cégep de l’Outaouais et au Cégep Heritage College.

Événement incontournable pour le réseau collégial au Québec, on y a accueilli plus de 1 350 participants en leur offrant une plateforme d'échange et de réflexion sur divers sujets, tels que la pédagogie, la réussite, la persévérance, la recherche, l'international et l'avenir de la formation collégiale, permettant ainsi aux participant(e)s de partager et de discuter des bonnes pratiques.

Pendant le colloque, l'AQPC décerne diverses distinctions honorifiques, offrant ainsi aux institutions collégiales privées et publiques l'occasion de reconnaître la compétence, le dévouement et l'engagement pédagogique d'un membre de leur corps enseignant. Ces distinctions mettent en valeur le travail remarquable de ces individu(e)s qui contribuent à l'évolution de l'enseignement. Grâce à son engagement, le réseau collégial offre des formations et des services de qualité à la communauté étudiante québécoise.

Mention d’honneur pour une enseignante du Cégep de Valleyfield

Dans le cadre du colloque, Mme Angèle Michaud, enseignante en éducation physique du Cégep de Valleyfield, a reçu une mention d’honneur pour ses accomplissements. Cette mention permet aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentant(e)s de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC.

Enseignante en éducation physique, Angèle Michaud a lancé le projet novateur Philo-éduc plein air qui encourage les liens entre l’exercice physique, le bien-être mental et les questionnements philosophiques. Fondatrice d’un club de cross-country, elle soutien plusieurs équipes sportives et organise l’activité La Trail du parc des Îles. Son projet Cap sur l’activité physique, la santé, la réussite! démontre son implication envers tous ses étudiant(e)s. Ses pratiques pédagogiques placent le développement personnel des étudiant(e)s au cœur de l'apprentissage. Inspirante et possédant de grandes qualités humaines, elle touche l’ensemble de la communauté collégiale par sa passion contagieuse pour le plein air.

La direction du Cégep de Valleyfield se joint à la communauté pour remettre ses plus sincères félicitations à Angèle Michaud pour ses accomplissements et son implication dans la réussite de la relève. 

Prix Relève enseignante

Le réseau collégial est reconnu dans la société québécoise tant pour sa pertinence que pour son dynamisme et son innovation. Afin de se développer et d’évoluer, un tel réseau doit compter sur une relève enseignante inspirante. Même si ce prix a été décerné à une autre candidate, le Cégep de Valleyfield est tout de même très fier de féliciter Jérémie Daoust comme finaliste de ce prestigieux titre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Coupures de 1,9 M$ au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) coupera jusqu'à 1,9 M$ de son budget pour l'année scolaire 2024-2025. Cet «effort budgétaire» est exigé par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) afin de respecter l’enveloppe budgétaire consentie par ce dernier pour l’année financière et devra être appliqué d'ici le 31 mars.    « Notre ...

durée Hier 4h00

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant.  Les organisations ...

3 février 2025

Laisser plus de liberté aux parents pour la date d'entrée au primaire, prône l'IEDM

L'Institut économique de Montréal (IEDM) milite pour donner «une plus grande liberté de choix aux parents» québécois quant à l'âge d'entrée au primaire de leurs enfants afin de «favoriser leur réussite éducative future». Au Québec, la Loi sur l’instruction publique fixe l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire à 6 ans pour l'enseignement ...

app-store-badge google-play-badge