Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux

Première pelletée de terre pour l’agrandissement du centre sportif du Cégep Gérald-Godin

durée 15h30
11 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est par une pelletée de terre protocolaire que le Cégep Gérald-Godin a officiellement inauguré le début des travaux d’agrandissement de son centre sportif le 11 juin 2024, en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, et du député de Nelligan, Monsef Derraji.

La cérémonie s’est déroulée tout près du chantier de construction sur le terrain avant du cégep, où des membres de la direction, du conseil d’administration, du Département d’éducation à la santé physique et du Service de la vie étudiante du cégep ont reçu les dignitaires ainsi que des représentants des firmes partenaires du projet, EVOQ Architecture, CIMA +, AtkinsRéalis et Construction Blenda. 

« Je suis très heureuse de marquer le début des travaux du nouveau pavillon, qui est l’aboutissement de longues heures de travail et de l’engagement de nombreux partenaires. Pour notre gouvernement, investir dans ce projet est important à la fois pour favoriser la persévérance des étudiants en encourageant un mode de vie actif et pour faire profiter toute la  communauté avoisinante de ces nouvelles installations! », a mentionné la ministre Déry.

Mme  Julie Pelletier, directrice générale du Cégep Gérald-Godin, a quant à elle déclaré : « Par cette première pelletée de terre officielle, nous célébrons le début d’un projet ambitieux qui vise à répondre aux besoins croissants de notre communauté collégiale. En plus d’agrandir nos espaces de vie, ce centre sportif nous permettra de bonifier l’offre d’activités, preuve de notre grand engagement à maintenir un milieu d’enseignement dynamique favorisant l’apprentissage ».

Ces travaux d’envergure se concrétiseront à la fin de l’année 2025 et se traduiront par la construction d’un nouveau pavillon adjacent au bâtiment existant dans lequel de nouveaux espaces seront aménagés : salle d’entraînement de style TRX, salle de danse, salle polyvalente et bloc sanitaire.

La réfection de la salle de musculation et des vestiaires existants est aussi incluse dans le projet. Finalement, une toute nouvelle œuvre d’art sera mise en valeur dans le hall d’entrée vitré de l’agrandissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge