Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collèges et Instituts Canada

Le Cégep John Abbott reçoit le prix d'argent pour l'excellence en éducation autochtone

durée 15h00
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep John Abbott s'est vu recevoir le Prix argent d'excellence en éducation autochtone, décerné par Collèges et Instituts Canada (CICan).  Le prix a été présenté lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence 2024, dans le cadre du Congrès Connexion annuel de CICan, le 30 avril, à Calgary.

« Ce prix est une reconnaissance du travail acharné accompli par un grand nombre de membres du personnel, de la faculté et de l'administration pour faire progresser l'éducation autochtone au cours de plus de deux décennies. C'est aussi la reconnaissance de nos partenaires communautaires et de nos collaborateurs culturels qui contribuent à guider, à réorganiser et à éliminer les obstacles à l'éducation autochtone. Je suis très honorée d'avoir pu participer à ce processus et de travailler avec des personnes aussi incroyables, et je suis impatiente de voir ce que nous allons réaliser ensemble au cours des 20 prochaines années! », souligne Kim Tekakwitha Martin, directrice adjointe de l’éducation autochtone au Cégep John Abbott.

Ce prix représente et renforce l'engagement de l'institution collégial envers l'éducation autochtone et des initiatives axées sur la terre, telles que le jardin des Premiers Peuples et la microforêt.

Les Prix d’excellence de CICan récompensent chaque année un groupe d’établissements membres et d’individus pour leurs réalisations remarquables dans le plus grand réseau postsecondaire du Canada.

Ces prix rendent hommage à celles et ceux qui dépassent les attentes dans des domaines essentiels à la prospérité sociale, culturelle et économique du Canada, à savoir développement des compétences; réconciliation avec les Autochtones; recherche; équité, diversité, inclusion; et durabilité environnementale.

« CICan est ravie du calibre exceptionnel des nominations aux Prix d’excellence de cette année, se réjouit Pari Johnston, présidente-directrice générale de CICan. Nos membres visent la construction d’un avenir solide pour le Canada et leurs communautés, et relèvent ainsi la barre. Ils démontrent leur inébranlable dévouement à l’égard de l’innovation, de la collaboration et de la promotion d’un changement axé sur un but précis : l’excellence. », ajoute Mme Johnston.

Sur la photo, de gauche à droite: Peter Devlin (Président du conseil d'administration, CICan), Teresa Berghello (Directrice des études, Cégep John Abbott), Kim Tekakwitha Martin (Directrice adjointe de l’éducation autochtone, Cégep John Abbott), Stephen Laurin (Vice-président, Groupe d'affinité et One TD, TD Assurance), Pari Johnston (Présidente et directrice générale, CICan).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Coupures de 1,9 M$ au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) coupera jusqu'à 1,9 M$ de son budget pour l'année scolaire 2024-2025. Cet «effort budgétaire» est exigé par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) afin de respecter l’enveloppe budgétaire consentie par ce dernier pour l’année financière et devra être appliqué d'ici le 31 mars.    « Notre ...

durée Hier 4h00

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant.  Les organisations ...

3 février 2025

Laisser plus de liberté aux parents pour la date d'entrée au primaire, prône l'IEDM

L'Institut économique de Montréal (IEDM) milite pour donner «une plus grande liberté de choix aux parents» québécois quant à l'âge d'entrée au primaire de leurs enfants afin de «favoriser leur réussite éducative future». Au Québec, la Loi sur l’instruction publique fixe l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire à 6 ans pour l'enseignement ...

app-store-badge google-play-badge