D'ici le 31 mars
Coupures de 1,9 M$ au Centre de services scolaire des Trois-Lacs
Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) coupera jusqu'à 1,9 M$ de son budget pour l'année scolaire 2024-2025. Cet «effort budgétaire» est exigé par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) afin de respecter l’enveloppe budgétaire consentie par ce dernier pour l’année financière et devra être appliqué d'ici le 31 mars.
« Notre organisation a pris le temps nécessaire pour évaluer sa situation financière et, à la suite de diverses consultations, a pu déterminer les actions à prendre afin d’en arriver au montant demandé, tout en minimisant l’impact sur les services directs aux élèves », explique l'administration du CSSTL dans un communiqué de presse publié le 31 janvier dernier.
Ainsi, parmi les actions ciblées, le CSSTL prévoit une diminution temporaire des dépenses pour les projets en maintien des bâtiments et pour la formation des employés.
« En fonction de leurs besoins spécifiques et de la réalité de leur milieu respectif, les écoles devront également réduire leurs dépenses pour certaines enveloppes budgétaires qui leur sont allouées », indique-t-on dans le communiqué.
Il est à noter que les sommes non dépensées dans le cadre du gel de recrutement pour le personnel qui n’est pas en service direct à l’élève, en vigueur depuis le 1er novembre 2024, contribuent également à cet effort financier soutient le CSSTL.
« Nous tenons à rassurer nos élèves, leurs parents et l’ensemble de notre personnel que toutes les mesures prises visent à préserver la qualité des services éducatifs », conclut le CSSTL.
À lire également
Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants
Les élèves de l’école Marguerite-Bourgeoys déménageront aux Canotiers
La période d’inscription des élèves pour l’année scolaire 2025-2026 débutera bientôt
Le CSSTL veut deux nouvelles écoles primaires sur son territoire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.