Par la Fondation
10 bourses de persévérance scolaire remises à des étudiants remarquables du Cégep Gérald-Godin
Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2024, la Fondation du Cégep Gérald-Godin a octroyé 10 bourses de 250 $ à des étudiants ayant fait preuve de persévérance dans leur cheminement scolaire. Les candidatures avaient été soumises par des enseignantes et enseignantes de dix programmes d’études du cégep.
Le directeur général de la Fondation, Yves Meunier, explique avec enthousiasme : « Ces bourses ont pour objectif premier d’encourager des étudiantes et étudiants remarquables qui font preuve de détermination malgré des défis rencontrés. Leur persévérance joue un rôle important dans leur réussite et laisse entrevoir un avenir prometteur. »
« Félicitations aux lauréates et aux lauréats! Avec ces bourses vient une reconnaissance de vos efforts soutenus dans vos études, se réjouit Mme Julie Pelletier, directrice générale du cégep Gérald-Godin. Nous souhaitons que votre détermination et votre résilience vous mènent loin dans la poursuite de vos études et dans la réalisation de vos rêves. »
Ce soutien financier provient principalement de généreux dons recueillis auprès de la communauté du cégep. Il s’inscrit dans le programme de soutien récurrent de la Fondation et s’ajoute à plusieurs remises de bourses qui auront lieu dans les prochains mois, notamment lors des cérémonies de fin d’études.
Lauréat(e)s des bourses de persévérance 2024 :
- Lauryane Bédard (Arts, lettres et communication);
- Ralph Chelhot (Techniques de comptabilité et de gestion);
- Laïka Travers (Techniques d’éducation à l’enfance);
- Marie Magdala Sanon (Technologies biopharmaceutiques);
- Francis Gauthier (Sciences humaines);
- Emna Kaddour (Sciences de la nature);
- Andise Séraphin (Soins infirmiers);
- Louaï Kerböua (Électronique programmable et robotique);
- Milena Ignjatovic (Techniques de pharmacie);
- Jenny Alejandra Eslava Bonilla (Sciences informatiques et mathématiques).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.