Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins Vaudreuil-Soulanges

La Fondation Desjardins récompense quatre écoles de la région

durée 06h00
15 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est au Centre de services Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion que la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a récemment accueilli les représentantes des quatre écoles qui, par l’entremise de la Fondation Desjardins, ont bénéficié d’une bourse pour la réalisation de leur projet.

Au cours de cette rencontre, le président du comité Coopération de la Caisse, François Paquin, assisté de la représentante de la Fondation Desjardins au conseil d’administration de la Caisse et également secrétaire du comité Coopération Isabelle Poirier, ont eu l’occasion d’échanger avec les instigatrices de ces projets. Ceux-ci favoriseront indéniablement une dynamique pédagogique stimulante auprès des élèves.

Une gerbe de fleurs leur a également été remise individuellement pour souligner l’implication et l’engagement qu’investissent les enseignants et la direction des écoles auprès des élèves.

Les quatre écoles récompensées sont :

École Auclair, Saint-Lazare – bourse de 3 000 $
Projet : Je construis mon savoir mathématique!

École Saint-Michel, Vaudreuil-Dorion – bourse de 2 800 $
Projet : Cultivons les saveurs dans notre potager intérieur

École secondaire Cité-des-Jeunes, Vaudreuil-Dorion – bourse de 3 000 $
Projet : Plateaux de travail ESCJ

École secondaire des Échos, Vaudreuil-Dorion – bourse de 3 000 $
Projet : HORTI-LAB

Les Prix Fondation Desjardins permettent à toute personne travaillant dans une école ou un organisme du milieu communautaire de réaliser une initiative avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire.

L’aide financière est offerte aux projets qui auront le plus grand potentiel de retombées sur la motivation des jeunes. Les détails au sujet du programme et des gagnants de cette édition sont disponibles au fondationdesjardins.com/prix. Le prochain appel de candidatures aura lieu en octobre 2024.

Sur la photo: François Paquin, administrateur au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Élaine Lambert, enseignante en mathématique, Salima Dewani, directrice de l’école Auclair; Julie Chagnon et Geneviève Rozon, enseignantes à la maternelle à l’école Saint-Michel; Élaine Lambert, enseignante mathématique et Salima Dewani, directrice de l’école Auclair; Fannie Fortin, enseignante au secteur de l’adaptation scolaire et Émilie Nadeau, directrice adjointe à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes; Isabelle Poirier, administratrice au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Richard Dubois, directeur, Communications et Vie associative et Nadine Tousignant, conseillère, Communications et Vie associative, à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Coupures de 1,9 M$ au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) coupera jusqu'à 1,9 M$ de son budget pour l'année scolaire 2024-2025. Cet «effort budgétaire» est exigé par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) afin de respecter l’enveloppe budgétaire consentie par ce dernier pour l’année financière et devra être appliqué d'ici le 31 mars.    « Notre ...

durée Hier 4h00

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant.  Les organisations ...

3 février 2025

Laisser plus de liberté aux parents pour la date d'entrée au primaire, prône l'IEDM

L'Institut économique de Montréal (IEDM) milite pour donner «une plus grande liberté de choix aux parents» québécois quant à l'âge d'entrée au primaire de leurs enfants afin de «favoriser leur réussite éducative future». Au Québec, la Loi sur l’instruction publique fixe l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire à 6 ans pour l'enseignement ...

app-store-badge google-play-badge