Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours de bourses étudiantes de la Caisse

Desjardins Vaudreuil-Soulanges fait 50 nouveaux boursiers

durée 08h00
30 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Invités à se rendre à l’un des centres de services désignés : celui de Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion ou de Saint-Zotique, les 50 lauréats du concours de bourses étudiantes de la Caisse ont été accueillis par l’équipe de Desjardins Vaudreuil-Soulanges le samedi 20 janvier dernier.

Pour l’occasion, les étudiants, accompagnés de leurs proches, ont découvert le montant de leur bourse respective, soit une somme oscillant entre 500 $ et 5 000 $. Le comité d’accueil de la caisse était composé de gestionnaires, d’administrateurs et d’employés.

Pour cette nouvelle édition, ce sont près de 2 000 étudiants de niveau postsecondaire, membres de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, qui ont déposé leurs candidatures au concours qui a remis une somme totale de 60 000$.

Mme Pauline Thauvette-Leroux, présidente du conseil d’administration, présente au Centre de services Saint-Zotique, s’est entretenue avec chacun des jeunes et a réitéré l’importance pour Desjardins de soutenir la persévérance scolaire.

Pour sa part, la première vice-présidente au conseil d’administration de la Caisse, Mme Hélène Therrien a rencontré les jeunes boursiers au Centre de services Saint-Charles et a rappelé que ce concours, tout comme les autres initiatives en soutien à l’éducation, notamment les programmes Mes finances mes choix et le Desjardins jeunes au travail, sont rendus possibles grâce aux 59 129 membres qui consentent une ristourne collective annuelle par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu dédié à la collectivité vaudreuil-soulangeoise.

Le directeur général de la Caisse, M. Sébastien Laliberté a quant à lui tenu à féliciter les boursiers et les encourage à persévérer pour se tailler une carrière qui répondra à leurs aspirations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

Publié le 15 avril 2025

Faciliter la réussite des étudiants autochtones au postsecondaire

Deux professeures du Cégep John Abbott et de l’Université de Montréal unissent leurs efforts pour mieux outiller les étudiant(e)s autochtones dans leur parcours au cégep. Grâce à une subvention du Pôle interordres de Montréal, elles développeront un outil pédagogique numérique inspiré des savoirs autochtones et adapté aux réalités culturelles. Le ...

app-store-badge google-play-badge