Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours de bourses étudiantes de la Caisse

Desjardins Vaudreuil-Soulanges fait 50 nouveaux boursiers

durée 08h00
30 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Invités à se rendre à l’un des centres de services désignés : celui de Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion ou de Saint-Zotique, les 50 lauréats du concours de bourses étudiantes de la Caisse ont été accueillis par l’équipe de Desjardins Vaudreuil-Soulanges le samedi 20 janvier dernier.

Pour l’occasion, les étudiants, accompagnés de leurs proches, ont découvert le montant de leur bourse respective, soit une somme oscillant entre 500 $ et 5 000 $. Le comité d’accueil de la caisse était composé de gestionnaires, d’administrateurs et d’employés.

Pour cette nouvelle édition, ce sont près de 2 000 étudiants de niveau postsecondaire, membres de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, qui ont déposé leurs candidatures au concours qui a remis une somme totale de 60 000$.

Mme Pauline Thauvette-Leroux, présidente du conseil d’administration, présente au Centre de services Saint-Zotique, s’est entretenue avec chacun des jeunes et a réitéré l’importance pour Desjardins de soutenir la persévérance scolaire.

Pour sa part, la première vice-présidente au conseil d’administration de la Caisse, Mme Hélène Therrien a rencontré les jeunes boursiers au Centre de services Saint-Charles et a rappelé que ce concours, tout comme les autres initiatives en soutien à l’éducation, notamment les programmes Mes finances mes choix et le Desjardins jeunes au travail, sont rendus possibles grâce aux 59 129 membres qui consentent une ristourne collective annuelle par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu dédié à la collectivité vaudreuil-soulangeoise.

Le directeur général de la Caisse, M. Sébastien Laliberté a quant à lui tenu à féliciter les boursiers et les encourage à persévérer pour se tailler une carrière qui répondra à leurs aspirations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Coupures de 1,9 M$ au Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) coupera jusqu'à 1,9 M$ de son budget pour l'année scolaire 2024-2025. Cet «effort budgétaire» est exigé par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) afin de respecter l’enveloppe budgétaire consentie par ce dernier pour l’année financière et devra être appliqué d'ici le 31 mars.    « Notre ...

durée Hier 4h00

Le SERV souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se tient du 2 au 8 février 2025, le Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) joint sa voix à celle de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) pour souligner le travail et l’engagement quotidien du personnel enseignant.  Les organisations ...

3 février 2025

Laisser plus de liberté aux parents pour la date d'entrée au primaire, prône l'IEDM

L'Institut économique de Montréal (IEDM) milite pour donner «une plus grande liberté de choix aux parents» québécois quant à l'âge d'entrée au primaire de leurs enfants afin de «favoriser leur réussite éducative future». Au Québec, la Loi sur l’instruction publique fixe l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire à 6 ans pour l'enseignement ...

app-store-badge google-play-badge