Centre de services scolaire des Trois-Lacs
Plan de rattrapage: impossible de chiffrer le nombre d'enseignants volontaires
Alors que doit s'amorcer, dans les prochains jours, la mise en place des mesures de rattrapage dans les écoles primaires et secondaires de la région, voilà que le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), n'est toujours pas en mesure de quantifier le nombre d'enseignants s'étant porté volontaires.
« Nous ne sommes pas en mesure de dire dans quelle proportion notre personnel participera aux mesures du plan de rattrapage. Les écoles travaillent toujours sur leur plan », a confirmé, par courriel, Coordonnatrice, Service du secrétariat général et des communications au CSSTL, Alexandra Desrochers.
Rappelons que le 9 janvier, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a annoncé 300 millions de dollars pour la mise en place d'un plan de rattrapage dans les écoles de la province. Celui-ci ayant pour objectif de minimiser les effets de la grève générale illimitée qui a tenu les élèves loin des bancs d'école en novembre et décembre, en offrant des périodes de récupération sur les heures du dîner ou après les classes.
Étant sur une base totalement volontaire, tout porte à croire que le nombre d'enseignants ayant répondu à l'appel est plutôt faible auprès du CSSTL.
« Nous avons déjà commencé à faire appel à des ressources externes afin d’être préparés à toutes les éventualités. Notre objectif est que nos élèves puissent avoir accès à l’aide dont ils auront besoin », poursuit Mme Desrochers.
Quant à savoir quelles options allaient être offertes aux élèves ayant besoin de rattrapage, advenant qu'aucun enseignant ne se portât volontaire, Néomédia Vaudreuil-Soulanges demeure toujours sans réponse.
À lire également
Le CSSTL annonce son plan de rattrapage scolaire
Plan de rattrapage en éducation : le SERV perplexe
Le ministre Drainville annonce un plan de rattrapage de 300M
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.