À Rigaud et Saint-Zotique
La Fondation Monique Fitzback appuie deux projets scolaires dans Vaudreuil-Soulanges
La Fondation Monique-Fitz-Back annonce fièrement que 104 projets scolaires seront soutenus dans le cadre de l’édition 2023-2024 de son Programme d’aide financière. Deux de ces initiatives prendront place dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges et plus précisément, sur les territoire de Rigaud et de Saint-Zotique.
Répartis à travers toutes les régions administratives de la province, ces projets impliqueront directement plus de 8703 jeunes, de la petite enfance jusqu’au cégep, incluant la formation aux adultes.
La valeur totale des subventions attribuées s’élève à 93 895 $. De ce montant, 500$ seront remis à l'école primaire de l'Épervière de Rigaud pour son projet Ma classe nature. Celui-ci consiste à équiper les élèves de sacs à dos individuels, de chariot et de matériaux d'exploration, pour qu'ils développent leurs compétences à travers les classes nature. L'activité misera sur le développement d’habiletés motrices, les gestes écoresponsables, le développement de l’autonomie et la confiance en soi.
Ce projet s'inscrit dans le volet Soutien à l'éducation en plein air qui permettra de donner vie à 37 projets grâce à un investissement de 18 200$.
De leur côté, les élèves de l'école primaire de la Riveraine, de Saint-Zotique, recevront le même montant pour concrétiser le projet De l'ACTES à l'art! Dans le cadre de celui-ci, ils passeront de la parole aux ACTES pour réduire la quantité de déchets à la cafétéria en créant une murale pour encourager l'achat raisonné de vêtements.
Cette démarche est financée dans le cadre du volet Changements climatiques qui fera naître 31 projets à travers la province par le biais d'octrois d'aides financières totalisant 50 000$.
Une centaine de projets, un même objectif
Tous les projets partagent l’objectif commun de mobiliser et sensibiliser les jeunes à toutes les étapes, en plus d’encourager leur implication active dans l’atteinte des objectifs spécifiques à chaque volet. Une attention toute particulière a également été accordée aux initiatives dont les finalités visent à provoquer des changements de comportement positifs chez les jeunes et dans leur milieu.
« En réalisant des projets environnementaux et sociaux dans leur milieu scolaire et auprès de leurs pairs, les jeunes du Québec ont l’occasion d’apprendre qu’ils ont, eux aussi, un pouvoir d’agir pour changer le monde. Nos jeunes sont créatifs et porteurs d’espoir, et nous sommes très fiers de soutenir leurs initiatives! », souligne Marie-Hélène Gagnon, directrice générale de la Fondation Monique-Fitz-Back.
Rappelons que par le passé, de nombreux projets régionaux ont été soutenus par la Fondation Monique-Fitz-Back.
À lire également
16 projets soutenus dans Vaudreuil-Soulanges par la Fondation Monique Fitz-Back
La Fondation Monique-Fitz-Back soutient deux projets de l'école de la Riveraine
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.