Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Gérald-Godin

Six bourses spéciales pour des étudiants persévérantes et résiliantes

durée 17h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la Soirée gourmande annuelle de la Fondation, six étudiantes du cégep Gérald-Godin ont été honorées pour leur cheminement particulier au cours des derniers mois.

Avec chacun un parcours personnel et académique fort différent, chacune d’entre elles a relevé des défis importants marqués par la persévérance et la résilience.

Pour une troisième année, la Fondation a ainsi décerné une bourse À contre-courant de 2 500 $ à une étudiante avec un parcours atypique. Le jury a retenu la candidature de Zoé de Denus inscrite au profil Individus et enjeux sociaux du programme de Sciences humaines. Les membres du jury ont retenu que c’est une personne qui voulait faire une différence dans ses nombreux engagements notamment pour l’environnement, les droits des femmes, la piscine de son quartier, la troupe de danse et le jardin sur le toit vert au cégep. Son parcours académique est également remarquable.

La bourse À contre-courant est accompagnée par un mentorat de deux ans par les donateurs, David Cataford et Alexandre Belleau. Ce mentorat prend la forme de rencontres entre la boursière et les donateurs et contribue à la réflexion de la lauréate dans ses divers projets et dans ses études.

Par ailleurs, grâce à l’engagement financier de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île, la Fondation a remis des bourses Coup de cœur Desjardins de 750 $ à Sarah Nguyen, étudiante en Sciences de la nature et à Sabrina Ouellette-McDonald, du programme de Techniques de pharmacie.

Depuis leur entrée au cégep Gérald-Godin, les deux lauréates ont relevé des défis personnels importants en parallèle de leur démarche académique. Les membres du jury ont été touchés par leur détermination, leur persévérance et la résilience dont elles ont fait preuve, en particulier au cours des deux dernières années.

Enfin, trois autres récipiendaires des bourses d’entrées 2023 ont été honorées et s’ajoutent aux 27 autres ayant reçu une reconnaissance semblable le 5 octobre dernier à la suite d’une recommandation d’un(e) professionnel(le) en orientation de leur ancienne école secondaire. Cette nouvelle mouture de bourse s’adresse plus particulièrement à des étudiantes et des étudiants provenant d’un bassin de recrutement non traditionnel des cégeps étant donné qu’ils ou qu’elles ont fait leurs études secondaires dans une autre région ou parce qu’ils ou qu’elles n’étaient pas inscrit(e)s au secondaire l’an dernier. Les trois nouvelles lauréates honorées lors de la Soirée gourmande sont : Fatoumata Diety Cherif (Soins infirmiers), Djeneba Sagare (Techniques d’éducation à l’enfance) et Rama Abu-Eid (Soins infirmiers).

La Soirée gourmande est la principale activité-bénéfice présentée par la Fondation depuis 14 ans. Cette année, la Soirée gourmande a permis de recueillir 25 000 $ qui permettront à la Fondation de poursuivre sa mission et contribuer au financement de diverses initiatives dépassant largement le cadre des 90 bourses remises annuellement.

-

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 décembre 2024

Le Cégep John-Abbott soutenu par l'ECAIT

Le Cégep John Abbott a récemment reçu une subvention de ECAIT Canada (Éducation coopérative et apprentissage intégré au travail) pour venir en aide à un peu plus de 60 apprenants adultes. La subvention a été accordée pour le projet intitulé Expérience de stage (AIT) pour les apprenants adultes inscrits à des programmes techniques intensifs ...

6 décembre 2024

Une aide financière de 236 003$ pour embellir quatre cours d'école dans Soulanges

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 236 003 dollars pour permettre la réalisation de quatre projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Soulanges. Ces projets ...

6 décembre 2024

Deux demi-journées de grève dans les milieux de garde en milieu familial

Les membres des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) du Suroît affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) du Suroît annoncent deux demi-journées de grève qui se tiendront la semaine prochaine. Elles sont prévues le jeudi 12 décembre et le mardi 17 décembre prochains.  L’ADIM SUROÎT est une ...

app-store-badge google-play-badge