Le personnel en grève fera du piquetage devant les établissements scolaires
Grève: pas de cours en avant-midi ce lundi 6 novembre au CSS des Trois-Lacs
Les membres du personnel enseignant au primaire, ainsi que celui de soutien et professionnel de l’ensemble du Centre de services scolaire des Trois-Lacs exerceront une journée de grève légale le 6 novembre 2023 de minuit à 10 h 30.
Les membres du personnel qui font partie de ces syndicats sont nombreux et occupent des postes de différentes classes d’emplois, telles que secrétaire, éducatrice ou éducateur en service de garde, enseignante ou enseignant, technicienne ou technicien en éducation spécialisée, psychoéducatrice ou psychoéducateur, etc. Les employés en grève feront du piquetage devant les établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.
Considérant les fonctions et les rôles des membres de ce personnel dans les établissements et dans les services de garde, le CSSTL avise qu'il est dans l'obligation de fermer les services de garde et de suspendre les cours des élèves en avant-midi lors de cette grève.
De plus, le transport scolaire pour se rendre à l’école sera annulé puisqu’il est impossible pour le CSSTL de le reporter dû aux différentes contraintes du milieu.
Secteurs primaire et secondaire
Les élèves du primaire et du secondaire pourront être reconduits à l’école à compter de midi. Une communication de la direction de l’école indiquant l’endroit où les élèves seront accueillis et quelle heure précisément sera prochainement acheminée aux parents. Les services habituels de fin de journée seront maintenus, c’est-à-dire le service de garde (pour le secteur primaire) ainsi que le transport scolaire (pour les secteurs primaire et secondaire) de fin de journée.
Les élèves du primaire devront avoir dîné avant d’arriver à l’école puisque la période du dîner n’aura pas lieu.
Formation professionnelle et aux adultes
Les cours de la formation professionnelle et aux adultes reprendront en après-midi. Une communication de la direction leur sera prochainement acheminée.
Au besoin, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs informera la population de la situation par le biais de son site Web à l’adresse : www.csstl.gouv.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.