Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finissant à l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ)

Trois distinctions pour un citoyen de Sainte-Justine-de-Newton

durée 18h00
20 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un citoyen de Sainte-Justine-de-Newton, Cédric Charles Berguer, s’est distingué trois fois plutôt qu'une à l’occasion de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) qui s’est tenue au campus de Saint-Hyacinthe le samedi 14 octobre dernier.

Cédric Charles, finissant en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) est récipiendaire de trois prix. Tout d’abord, il est lauréat de la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada, qui vise à récompenser la finissante ou le finissant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires au terme de ses études parmi les étudiants de son établissement scolaire.

Il a également reçu la Médaille du Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Cette décoration récompense la ou le diplômé ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les étudiants de son programme d’études. La Médaille du Ministre était accompagnée d’une bourse de 250 dollars.

Finalement, Cédric Charles a obtenu un certificat de mérite en formation générale. Ce prix récompense la ou le diplômé qui s’est distingué par l’excellence de ses résultats dans cours de formation générale. Ce prix était accompagné d’un crédit d’achat de 100 dollars applicable à la formation continue de son choix à l’ITAQ.

Cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 181 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 66 au campus de La Pocatière et 115 au campus de Saint-Hyacinthe, portant ainsi le nombre de diplômés à plus de 13 000 depuis la création de l’établissement en 1962.

« Cette 59e cohorte représente l’incarnation de la résilience et de l’adaptabilité. Vous avez dû surmonter des défis inattendus, des changements constants et des périodes d’incertitude, mais vous avez toujours avancé avec détermination. Cela témoigne de votre capacité à affronter l’avenir avec confiance, quelle que soit la complexité du monde qui nous entoure » souligne Mme Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 décembre 2024

Le Cégep John-Abbott soutenu par l'ECAIT

Le Cégep John Abbott a récemment reçu une subvention de ECAIT Canada (Éducation coopérative et apprentissage intégré au travail) pour venir en aide à un peu plus de 60 apprenants adultes. La subvention a été accordée pour le projet intitulé Expérience de stage (AIT) pour les apprenants adultes inscrits à des programmes techniques intensifs ...

6 décembre 2024

Une aide financière de 236 003$ pour embellir quatre cours d'école dans Soulanges

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 236 003 dollars pour permettre la réalisation de quatre projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Soulanges. Ces projets ...

6 décembre 2024

Deux demi-journées de grève dans les milieux de garde en milieu familial

Les membres des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) du Suroît affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) du Suroît annoncent deux demi-journées de grève qui se tiendront la semaine prochaine. Elles sont prévues le jeudi 12 décembre et le mardi 17 décembre prochains.  L’ADIM SUROÎT est une ...

app-store-badge google-play-badge