Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil

Au tour des enseignants du primaire de se doter d'un mandat de grève générale illimitée

durée 06h00
17 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En assemblée générale le vendredi 13 octobre, les quelque 1302 enseignantes et les enseignants des écoles primaires du Centre de services scolaire des Trois-Lacs et membres du Syndicat de l’enseignement de la région de Vaudreuil (SERV-CSQ) se sont prononcés en faveur d’un mandat de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

« Les enseignantes et les enseignants d’ici sont dans le même état d’esprit que toutes les travailleuses et tous les travailleurs de la fonction publique. Les offres salariales sont décevantes et se traduiraient par un appauvrissement au terme de l’entente. Le gouvernement veut s’attaquer au régime de retraite et il veut donner plus de droits de gérance aux directions d’école. Ces offres ne permettront pas de régler la crise en éducation qui se traduit par le manque de service aux élèves ayant des besoins particuliers, le sous-investissement en francisation, la pénurie d’enseignants qualifiés ainsi que des conditions de pratique qui ne sont pas suffisamment à la hauteur de ce que les enseignantes et les enseignants veulent offrir à leurs élèves, » a déclaré madame Véronique Lefebvre, présidente du SERV-CSQ.

Dans les dernières semaines, le Syndicat de l'enseignement des Seigneuries ainsi que le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs, se sont également dotés d'un mandat de grève générale illimitée qualifié d'historique.

« Les attentes des membres que nous représentons sont grandes. Le gouvernent doit prendre acte des résultats des votes du Front commun syndical qui représente plus de 420 000 travailleuses et travailleurs, » a ajouté madame Lefebvre.

Cette dernière souligne que personne ne souhaite faire la grève. « Tout ce que nous désirons, c’est d’aller enseigner et de se sentir à la hauteur de la mission qui nous est confiée. Pour cela, il faut des investissements majeurs, mais pas seulement dans le béton pour rénover et construire des écoles. Il faut écouter les solutions proposées par les enseignantes et par les enseignants aux tables de négociations et le gouvernement doit investir massivement pour garder notre monde et pour contrer les départs de plus en plus nombreux. »

À lire également

Au tour du personnel de soutien du CSSTL de voter en faveur d'un mandat de grève

Négociations: Des enseignants se dotent d'un mandat de grève générale illimitée

Sondage: La population se range derrière les enseignants et le personnel de soutien

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 décembre 2024

Le Cégep John-Abbott soutenu par l'ECAIT

Le Cégep John Abbott a récemment reçu une subvention de ECAIT Canada (Éducation coopérative et apprentissage intégré au travail) pour venir en aide à un peu plus de 60 apprenants adultes. La subvention a été accordée pour le projet intitulé Expérience de stage (AIT) pour les apprenants adultes inscrits à des programmes techniques intensifs ...

6 décembre 2024

Une aide financière de 236 003$ pour embellir quatre cours d'école dans Soulanges

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 236 003 dollars pour permettre la réalisation de quatre projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Soulanges. Ces projets ...

6 décembre 2024

Deux demi-journées de grève dans les milieux de garde en milieu familial

Les membres des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) du Suroît affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) du Suroît annoncent deux demi-journées de grève qui se tiendront la semaine prochaine. Elles sont prévues le jeudi 12 décembre et le mardi 17 décembre prochains.  L’ADIM SUROÎT est une ...

app-store-badge google-play-badge