Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les lauréats ont amorcé leur parcours au Cégep cet automne

Le Cégep Gérald-Godin remet 27 bourses d'entrées à des diplômés du secondaire

durée 12h46
6 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre d’une rencontre annuelle avec les conseillers d’orientation œuvrant au secondaire dans l’Ouest-de-l’Île et en Montérégie-ouest, la Fondation du Cégep Gérald-Godin a octroyé ce jeudi 5 octobre 27 bourses d’entrées à des étudiants qui ont amorcé de belle façon leur parcours scolaire au Cégep cet automne. 

« Pour la Fondation, il s’agit d’un moyen d’encourager des jeunes dans leur transition au niveau collégial après leur réussite au secondaire.  Déjà, on observe que des lauréat(e)s sont très engagé(e)s au sein de leur maison d’enseignement, tant par l’effort scolaire investi depuis la rentrée que par leur engagement pour certaines causes ou activités collectives », a indiqué le directeur général de la Fondation lors de la brève cérémonie marquée de retrouvailles entre des étudiantes, des étudiants et leur conseiller et conseillère d’orientation au secondaire.

Les récipiendaires 2023 des bourses de 250 $ sont inscrits dans différents programmes : Sciences humaines, Sciences de la nature, Sciences informatiques et mathématique, Techniques de l’informatique, Arts, lettres et communication, cheminement Tremplin DEC.

« Les bourses sont octroyées sur recommandation des conseillers et conseillères d’orientation qui ont été des témoins privilégiés du développement des jeunes au cours de leurs études secondaires.  Les critères diffèrent certes d’une école à l’autre, mais toutes et tous s’entendent pour dire que c’est un message d’encouragement important qu’on envoie à ceux et celles qui souhaitent poursuivre leurs études au niveau collégial » a rappelé Egidio Vincelli, vice-président de la Fondation, lors de la cérémonie.

Ces nouveaux élèves honorés sont : Shames Asaad, Jane Barkan, Samuel Blagogee, Benjamin Bouvier, Nathan Charles, Philippe Croteau, Edouard D’Anjou, Frédérike D’Amour, Liam Del Vecchio, Cedric Nathan Dugal, Vincent Gagnon, Loïc Joïho Gantchui Chokona, Mathieu Filion, Benjamin Grégoire, Clara Houlachi, Nalldy-Samuel Jeune, Omar Kanakane, Nirushana Kandasamy, Maxim Lafrance, Manuel L’Écuyer, Adam Mousaid, Mariette Gilly DJeudje Nganou, Sheryne Noury, Laurence Sabourin, Hugues Savard, Imane Si Kaddour, Vu Thao My Tran.

Par ailleurs, jusqu’au 30 octobre, la Fondation reçoit d’autres candidatures pour les bourses d’entrées 2023.  Cet appel de candidatures s’adresse particulièrement aux étudiantes et aux étudiants provenant d’un bassin de recrutement non traditionnel du Cégep Gérald-Godin, soit parce qu’ils étudiaient dans une autre région ou qu’ils n’étaient pas inscrit(e)s au secondaire l’an dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge