Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La présidente Odette Perron a quitté ses fonctions

Des nouveaux visages sur le C.A. de la Fondation du Cégep de Valleyfield

durée 14h00
3 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de l’assemblée générale de la Fondation du Cégep de Valleyfield qui s’est tenue le lundi 18 septembre, c’est avec émotion que la présidente, Odette Perron, a annoncé sa démission à titre de présidente et de membre administrateur au sein du conseil d’administration.

C’est avec beaucoup de fierté pour les réalisations accomplies de la Fondation qu’elle quitte son rôle et qu’elle laisse le flambeau à la relève.

De plus, deux administrateurs, M. Jean-Pierre Courchesne, trésorier, et M. André Camirand, conseiller municipal à la Ville de Saint-Constant, ont annoncé qu’ils ne renouvelaient pas leur mandat au sein du conseil d’administration.

C’est donc trois nouveaux représentants socioéconomiques qui siègent maintenant aux postes d’administrateurs(trices) au conseil d’administration composé de: 

- Patrick Tanguay, président;

- Patricia Gagné Claude, vice-présidente;

- Marco Pilon, trésorier;

- Vickie Courchesne, représentante socioéconomique;

- Emmanuelle Lavigne-Landry, représentante des employé(e)s;

- Judy Pomminville, représentante socioéconomique;

- Stéphane Billette, représentant socioéconomique;

- Vanessa Roy, représentante des étudiant(e)s;

 - Jean-Philippe Mathieu, représentant socioéconomique. 

Les deux membres d'office sur le comité sont: Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield et Geneviève Boileau, directrice des affaires corporative, du développement institutionnel et des communications – Secrétaire. 

Qui sont les nouveaux représentants? 

Marco Pilon est directeur des finances pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. Vickie Courchesne est conseillère principale aux affaires corporatives et gouvernementales à la Ville de Saint-Constant et Judy Pomminville est courtière immobilière pour Remax.

Des hommages pour leur implication

Au cours de cette soirée, M. Patrick Tanguay a rendu un vibrant hommage à Mme Odette Perron ainsi qu’Yves Trottier, directeur général de la Fondation, en plus de faire une allocution de remerciements à Jean-Pierre Courchesne. 

De nouveaux rôles

Le rôle de président de la Fondation a été comblé lors du conseil d’administration suivant l’assemblée générale annuelle du 18 septembre par Patrick Tanguay, directeur de site de OVHcloud à Beauharnois, et ancien vice-président de la Fondation.

Ancien étudiant du Cégep de Valleyfield, il considère que les études supérieures sont importantes et c’est pour cette raison qu’il prend la relève du mandat. Ensuite, le rôle de vice-président(e) a été comblée par Mme Patricia Gagné Claude, directrice principale de la Banque de développement du Canada, et le rôle de trésorier, par M. Marco Pilon.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

Publié le 15 avril 2025

Faciliter la réussite des étudiants autochtones au postsecondaire

Deux professeures du Cégep John Abbott et de l’Université de Montréal unissent leurs efforts pour mieux outiller les étudiant(e)s autochtones dans leur parcours au cégep. Grâce à une subvention du Pôle interordres de Montréal, elles développeront un outil pédagogique numérique inspiré des savoirs autochtones et adapté aux réalités culturelles. Le ...

app-store-badge google-play-badge