Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité de Saint-Zotique a aussi mis en place une interdiction de stationner dans le secteur

L'école de Saint-Zotique sera finalisée vers la fin septembre

durée 08h00
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que les derniers élèves qui fréquentent la nouvelle école secondaire des Navigateurs de Saint-Zotique y font leur rentrée ce vendredi 1er septembre, le chantier de l'établissement scolaire n'est pas terminé. Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs estime que les travaux seront complétés d'ici la fin du mois de septembre. 

C'est ce mercredi que les premiers étudiants ont découvert la nouvelle école à l'occasion de leur rentrée scolaire. 

Par courriel, la Coordonnatrice au Service du secrétariat général et des communications, Alexandra Desrochers précise que "tout était en place pour les accueillir. Certains travaux sont en effet toujours en cours et seront complétés d’ici la fin du mois de septembre. Il reste, par exemple, un gymnase, l’auditorium et quelques autres locaux à livrer. Il est toutefois important de noter que tout est en place pour offrir les services à nos élèves et que cela n’a pas d’impact sur eux", écrit-elle. 

Elle poursuit en ajoutant que " ce genre de situation est tout à fait normale dans un projet de cette amplitude. Nous sommes habitués d’avoir à mettre en place des mesures afin de permettre la cohabitation entre les élèves et les travailleurs", conclut-elle. 

Selon le maire Yvon Chiasson, les ouvriers mettent les bouchées double et travaillent jour et nuit pour terminer le chantier le plus rapidement possible. Une source indique à Néomédia qu'il reste deux classes à peinturer et que les terrains de basketball et de soccer sont complétés et clôturés. Ils prennent place près de la patinoire réfrigérée. Il resterait du gazon à semer dans ce secteur pour compléter l'aménagement paysager. 

Interdiction de stationner 

Ce mardi 29 août, à l'aube de la rentrée scolaire qui amène son lot de circulation dans le secteur, le conseil municipal a adopté un avis de motion en lien avec le stationnement dans le secteur de la nouvelle école. 

" Nous souhaitons interdire le stationnement sur les deux côtés de la rue sur la 26e Avenue, sur la 20e rue et au parc des Quatre-Saisons afin de ne pas déranger davantage les résidents de ce secteur. L'objectif est d'éviter que des jeunes de 4e et 5e secondaire qui se rendent en voiture à l'école se stationnent à ces endroits. En théorie, ils devraient se rendre à l'école en autobus scolaire", expliquait le maire Yvon Chiasson. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

Publié le 15 avril 2025

Faciliter la réussite des étudiants autochtones au postsecondaire

Deux professeures du Cégep John Abbott et de l’Université de Montréal unissent leurs efforts pour mieux outiller les étudiant(e)s autochtones dans leur parcours au cégep. Grâce à une subvention du Pôle interordres de Montréal, elles développeront un outil pédagogique numérique inspiré des savoirs autochtones et adapté aux réalités culturelles. Le ...

app-store-badge google-play-badge