Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité de Saint-Zotique a aussi mis en place une interdiction de stationner dans le secteur

L'école de Saint-Zotique sera finalisée vers la fin septembre

durée 08h00
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que les derniers élèves qui fréquentent la nouvelle école secondaire des Navigateurs de Saint-Zotique y font leur rentrée ce vendredi 1er septembre, le chantier de l'établissement scolaire n'est pas terminé. Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs estime que les travaux seront complétés d'ici la fin du mois de septembre. 

C'est ce mercredi que les premiers étudiants ont découvert la nouvelle école à l'occasion de leur rentrée scolaire. 

Par courriel, la Coordonnatrice au Service du secrétariat général et des communications, Alexandra Desrochers précise que "tout était en place pour les accueillir. Certains travaux sont en effet toujours en cours et seront complétés d’ici la fin du mois de septembre. Il reste, par exemple, un gymnase, l’auditorium et quelques autres locaux à livrer. Il est toutefois important de noter que tout est en place pour offrir les services à nos élèves et que cela n’a pas d’impact sur eux", écrit-elle. 

Elle poursuit en ajoutant que " ce genre de situation est tout à fait normale dans un projet de cette amplitude. Nous sommes habitués d’avoir à mettre en place des mesures afin de permettre la cohabitation entre les élèves et les travailleurs", conclut-elle. 

Selon le maire Yvon Chiasson, les ouvriers mettent les bouchées double et travaillent jour et nuit pour terminer le chantier le plus rapidement possible. Une source indique à Néomédia qu'il reste deux classes à peinturer et que les terrains de basketball et de soccer sont complétés et clôturés. Ils prennent place près de la patinoire réfrigérée. Il resterait du gazon à semer dans ce secteur pour compléter l'aménagement paysager. 

Interdiction de stationner 

Ce mardi 29 août, à l'aube de la rentrée scolaire qui amène son lot de circulation dans le secteur, le conseil municipal a adopté un avis de motion en lien avec le stationnement dans le secteur de la nouvelle école. 

" Nous souhaitons interdire le stationnement sur les deux côtés de la rue sur la 26e Avenue, sur la 20e rue et au parc des Quatre-Saisons afin de ne pas déranger davantage les résidents de ce secteur. L'objectif est d'éviter que des jeunes de 4e et 5e secondaire qui se rendent en voiture à l'école se stationnent à ces endroits. En théorie, ils devraient se rendre à l'école en autobus scolaire", expliquait le maire Yvon Chiasson. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge