Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projets d'embellissement de cours d'école

Québec annonce plus de 240 000$ pour trois écoles de Soulanges

durée 10h26
3 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois écoles du comté de Soulanges pourront compter sur une aide financière de Québec pour la réalisation de leurs projets d'embellissement de cours d'école.

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, en a fait l'annonce, ce lundi, via un communiqué de presse. Au total, ce sont 240 579 $ qui seront répartis entre les écoles Immaculée-Conception de Saint-Télesphore, Sacré-Coeur de Saint-Polycarpe et Forrest Hill de Saint-Lazare.

« Grâce à ces investissements, les élèves de la région auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé, vivant et bien conçu. C’est très important, car les cours d’école sont également des endroits où nos jeunes s’épanouissent et se développent. Je tiens à remercier tous les partenaires qui ont contribué aux phases préliminaires de ces projets », a indiqué Mme Picard.

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes.

Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge