Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire des Trois-Lacs

Le CSSTL nomme ses deux nouvelles écoles secondaires

durée 17h00
12 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de sa séance régulière du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Trois-Lacs,  le 11 avril dernier, les membres du conseil ont entériné les recommandations des comités de sélection formés pour choisir les noms des nouvelles écoles secondaires. 

Les établissements situés à Saint-Zotique et à Vaudreuil-Dorion se nommeront respectivement « École secondaire des Navigateurs » et « École secondaire des Échos ».

Le nom pour l’établissement de Saint-Zotique a été proposé par Catherine Nadeau-Lanoix, qui s’est dite inspirée par l’emplacement géographique de la municipalité ainsi que par ses armoiries et son logo.

Le directeur de l’école secondaire des Navigateurs, Patrick Maisonneuve souligne: « ce nom rassembleur est inspirant pour les élèves et pour le personnel de l’établissement qui explorent et navigueront ensemble vers la réussite ».  

Quant à l’École secondaire des Échos, à Vaudreuil-Dorion, son nom a été inspiré par l’hebdomadaire fondé dans les années 50 par Paul-Gérin-Lajoie, L’Écho de Vaudreuil-Soulanges et Jacques-Cartier, ainsi que par le titre d’une chanson de Félix Leclerc, deux figures marquantes de la région. La suggestion du nom a été faite par un résident de Vaudreuil-Dorion, Jacob Benoit.

Le directeur de l’école secondaire des Échos, Jean-François Drouin, a dit : « Il y a un fort lien à faire entre ce nom et un élément visuel qui accueillera les élèves et le personnel à l’école. Ce sera impressionnant et ce sera une belle découverte au moment de la rentrée scolaire! »

Rappelons que ces établissements accueilleront des élèves à compter de la rentrée scolaire 2023-2024 et qu’ils font partie de la nouvelle génération d’écoles. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 décembre 2024

Le Cégep John-Abbott soutenu par l'ECAIT

Le Cégep John Abbott a récemment reçu une subvention de ECAIT Canada (Éducation coopérative et apprentissage intégré au travail) pour venir en aide à un peu plus de 60 apprenants adultes. La subvention a été accordée pour le projet intitulé Expérience de stage (AIT) pour les apprenants adultes inscrits à des programmes techniques intensifs ...

6 décembre 2024

Une aide financière de 236 003$ pour embellir quatre cours d'école dans Soulanges

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 236 003 dollars pour permettre la réalisation de quatre projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Soulanges. Ces projets ...

6 décembre 2024

Deux demi-journées de grève dans les milieux de garde en milieu familial

Les membres des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) du Suroît affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) du Suroît annoncent deux demi-journées de grève qui se tiendront la semaine prochaine. Elles sont prévues le jeudi 12 décembre et le mardi 17 décembre prochains.  L’ADIM SUROÎT est une ...

app-store-badge google-play-badge