Centre de services scolaire des Trois-Lacs
Le CSSTL nomme ses deux nouvelles écoles secondaires
Lors de sa séance régulière du conseil d’administration du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, le 11 avril dernier, les membres du conseil ont entériné les recommandations des comités de sélection formés pour choisir les noms des nouvelles écoles secondaires.
Les établissements situés à Saint-Zotique et à Vaudreuil-Dorion se nommeront respectivement « École secondaire des Navigateurs » et « École secondaire des Échos ».
Le nom pour l’établissement de Saint-Zotique a été proposé par Catherine Nadeau-Lanoix, qui s’est dite inspirée par l’emplacement géographique de la municipalité ainsi que par ses armoiries et son logo.
Le directeur de l’école secondaire des Navigateurs, Patrick Maisonneuve souligne: « ce nom rassembleur est inspirant pour les élèves et pour le personnel de l’établissement qui explorent et navigueront ensemble vers la réussite ».
Quant à l’École secondaire des Échos, à Vaudreuil-Dorion, son nom a été inspiré par l’hebdomadaire fondé dans les années 50 par Paul-Gérin-Lajoie, L’Écho de Vaudreuil-Soulanges et Jacques-Cartier, ainsi que par le titre d’une chanson de Félix Leclerc, deux figures marquantes de la région. La suggestion du nom a été faite par un résident de Vaudreuil-Dorion, Jacob Benoit.
Le directeur de l’école secondaire des Échos, Jean-François Drouin, a dit : « Il y a un fort lien à faire entre ce nom et un élément visuel qui accueillera les élèves et le personnel à l’école. Ce sera impressionnant et ce sera une belle découverte au moment de la rentrée scolaire! »
Rappelons que ces établissements accueilleront des élèves à compter de la rentrée scolaire 2023-2024 et qu’ils font partie de la nouvelle génération d’écoles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.