Rencontre d'information
Programme sport et art études : les élus de l'île Perrot prendront part aux discussions
Le regroupement de parents militant pour la sauvegarde du programme sports-arts-études à l’École secondaire du Chêne-Bleu tiendra une rencontre d’information, ce jeudi à 19h au Centre communautaire de Terrasse-Vaudreuil.
Rappelons qu’en octobre dernier, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a annoncé le transfert des programmes Sports-études et Arts-études de l’École secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt, vers l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion. L’annonce, mais surtout le manque d’informations, avait tôt fait de soulever l’indignation chez les parents et les étudiants.
Ainsi, le regroupement invite les parents dont les enfants feront leur entrée au secondaire en septembre 2023, ainsi que ceux touchés par le récent redécoupage du territoire présenté par le CSSTL à assister à cette soirée où seront dévoilés plusieurs détails reçus via une demande d’accès à l’information.
« Il est temps que vous ayez les bonnes informations et qu’on arrête de penser qu’on ne peut rien faire. Jusqu’à maintenant, nous avons l’appui des élus. Permettons d’avoir un temps raisonnable pour bien reconduire (une année supplémentaire) le programme en entier, afin qu’il puisse mettre les chances de son côté pour le reconstruire adéquatement, en incluant le plus d’enfants et profs possibles dans la balance », pouvons-nous lire dans l’invitation partagée par l’organisation.
Lors de la rencontre, les parents auront la chance de discuter avec les élus municipaux des quatre villes formant l’île Perrot. Le président du conseil d’établissement de l’École secondaire du Chêne-Bleu sera aussi sur place pour répondre aux questions et prendre part à la discussion.
À lire également
Déplacement des programmes Sport-études et Art-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu
Transfert du sport et art études: toujours l'incertitude chez les jeunes et les parents
Programme sport et art études : Marie-Claude Nichols demande le statu quo
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.