Fondation de l’athlète d’excellence du Québec
Une Lazarienne obtient une bourse de 2000$ pour son excellence académique

Par Salle des nouvelles
C’est dans le cadre d’un événement en direct sur sa page Facebook, que la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a distribué des bourses à des étudiant.es-athlètes identifié.es relève, élite ou excellence par leur fédération sportive.
Les récipiendaires sont âgés(es) de 15 à 24 ans et viennent de partout dans la province.
Parmi les récipiendaires, on retrouve Alexia Chevrier de Saint-Lazare, 15 ans, joueuse de softball, qui a obtenu la 1re bourse Banque Nationale, dans la catégorie Excellence académique pour une somme de 2000 $.
Membre de l’équipe des moins de 17 ans du programme des équipes du Québec de balle rapide pour la saison 2022, elle a été nominée dans la catégorie athlète féminine AAA par excellence - balle rapide - scènes nationale/internationale à la Soirée des mérites de Softball Québec en novembre 2019.
Elle étudie en 4e secondaire au Collège Bourget et a maintenu une moyenne académique de 83 % à la première étape.
Alexia est une receveuse qui possède d’excellentes habiletés techniques et fait preuve de beaucoup de leadership au sein de ses équipes. Elle vise une place sur le podium avec l’équipe du Québec aux prochains Championnats canadiens.
Toujours cet été, elle aimerait représenter la province avec sa grande sœur Léa aux Jeux du Canada à Niagara. La softballeuse s’imagine bien être ambulancière, pompière ou infirmière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.