Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier sur la conception d'un site web

Jeunes recherchés pour le projet «CULTIVE TON WEB» du Carrefour jeunesse-emploi

durée 08h00
16 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Février c’est le mois numérique jeunesse du Réseau des Carrefours jeunesse emploi. Celui de Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception à la règle et propose  aux techno-curieux de la région de suivre un atelier sur la conception de site web. 

Le projet «CULTIVE TON WEB» est né d'une idée du conseiller jeunesse volet volontariat au Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges qui a accompagné un jeune ayant mis sur pied un projet web en partenariat avec Philippe Corriveau webmaître chez TOFUBOX. 

«CULTIVE TON WEB provient à la base d’une idée d’un jeune qui a fait du bénévolat pour un organisme d’économie sociale. Il s’est rapidement aperçu que le site internet ne répondait pas aux besoins de l’organisme, car on y retrouve seulement son descriptif. Suite à ce constat, le participant s’est longuement questionné sur la façon dont il pourrait venir en aide à cet organisme, en créant un site internet fonctionnel qui aiderait la coordonnatrice à recruter et organiser les horaires des bénévoles. De plus, la création d’un blogue d’informations et d’articles permettrait d’éduquer la population sur le jardinage», indique l'organisme par voie de communiqué. 

Pour participer à cette maquette web, le Carrefour recherche des participants, qui ont envie d’apprendre «comment ça marche» la conception d’un site web, pour compléter notre équipe de techno-curieux. Ce sera pour eux l’occasion d’apprendre les aspects de design d’une page web, le contenu, les logiciels et les  principes de l’image. Tout au long du processus, Philippe partagera son expertise avec les candidats qui auront l’opportunité de réaliser le site web de l’Atelier Paysan.

« Au final, nous aurons un site web pour une entreprise d’économie sociale de la région, des jeunes qui se seront impliqués et qui pourront ajouter des nouvelles compétences à leur curriculum vitae », précise l'organisme par voie de communiqué. 

Vous connaissez une personne passionnée du web ou qui désire apprendre, un jeune entrepreneur qui a envie de s’impliquer dans sa communauté tout en approfondissant ses connaissances web, un étudiant qui aimerait donner du son temps et parfaire son français ou quelqu’un de votre entourage qui aurait besoin d’un nouveau projet pour le sortir de son confort? Si c'est le cas, une session d’information est prévue le 22 février à 19h pour les jeunes intéressés. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 décembre 2024

L'actualité en éducation : janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives de l'actualité en éducation. Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Un don de près de 5 000$ pour la Fondation du Cégep de Valleyfield « Au départ, l’objectif était d'amasser 1000 $. On avait déjà 400 $ sur la table et on avait presque atteint la moitié. On s’est rendu jusqu’à 4 600 ...

12 décembre 2024

Le Cégep John-Abbott soutenu par l'ECAIT

Le Cégep John Abbott a récemment reçu une subvention de ECAIT Canada (Éducation coopérative et apprentissage intégré au travail) pour venir en aide à un peu plus de 60 apprenants adultes. La subvention a été accordée pour le projet intitulé Expérience de stage (AIT) pour les apprenants adultes inscrits à des programmes techniques intensifs ...

6 décembre 2024

Une aide financière de 236 003$ pour embellir quatre cours d'école dans Soulanges

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 236 003 dollars pour permettre la réalisation de quatre projets d’amélioration de cours d’école dans la circonscription de Soulanges. Ces projets ...

app-store-badge google-play-badge