Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 17 janvier en mode hybride

Il reste des places pour l'AEP « Éducatrice, éducateur en service de garde en milieu scolaire »

durée 05h00
20 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service aux entreprises du Centre de services scolaire des Trois-Lacs avise les intéressés que des places sont disponibles pour la prochaine cohorte de la formation AEP « Éducatrice, éducateur en service de garde en milieu scolaire » qui débutera le 17 janvier 2022 et se terminera en juin 2022 à raison de 17,5 heures par semaine.

Les cours se dérouleront du lundi au vendredi, le matin entre 7 h 30 et 11 h. Cette formule permet aux personnes qui travaillent déjà dans les services de garde (surveillance de dîner, remplacement) de suivre la formation tout en étant disponibles pour travailler à la période du dîner et en après-midi.

La formation de 390 heures, dont 45 heures de stage, vise à développer les compétences qui permettent aux éducatrices et éducateurs d’exercer leur rôle dans l’organisation, la préparation et l’animation d’activités favorisant le développement global des élèves tout en assurant leur bien-être et leur sécurité. De plus, l’obtention de cette AEP offre aux candidats la possibilité d’accéder à un poste permanent dans un centre de services scolaire.

Une formule hybride est retenue pour cette cohorte. C’est-à-dire quelques présences en classe au 1577, chemin Saint-Dominique aux Cèdres, et des activités de formation en classe virtuelle à distance à l’aide de l’application Microsoft TEAMS.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire dès maintenant. Pour ce faire,il faut prendre rendez-vous au 514 477-7020, poste 5222 afin de venir remplir une demande d’admission, déposer les originaux des documents exigés et payer les 40 $ couvrant les frais de matériel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge