Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour du Sapin du Petit Bonheur

Illuminez le Noël d'une famille défavorisée de la région cette année

durée 05h00
10 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès le dimanche 21 novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 15e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. L'événement annuel permet d'offrir des présents aux enfants de familles défavorisées des MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges. 

La communauté est invitée à y participer en allant chercher une décoration qui identifie bien un élève fréquentant les écoles primaires des centres de services scolaires de la région.

Chaque année, le Sapin du Petit Bonheur permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires participantes des centres de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers.

Le roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Du dimanche 21 novembre au dimanche 12 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, près de la boutique Jean Bleu. Décoré de lumières éteintes et de cartons présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations. Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de la générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis au Centre commercial de Valleyfield par des élèves d’écoles secondaires de la région, à proximité du Sapin du Petit Bonheur les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.


🎄 SAPIN DU PETIT BONHEUR - EN BREF 🎄

1. Du 21 novembre au 12 décembre, rendez-vous au Centre commercial de Valleyfield (50, rue Dufferin,
Salaberry-de-Valleyfield) les vendredis, de 18h30 à 20h45 ou les samedis et les dimanches, de 11h30 à 17h.
2. Choisissez, dans l'arbre, une décoration identifiant un enfant issu d’une famille défavorisée et fréquentant
une école primaire de notre région, avant d’acheter votre cadeau.
3. Offrez-lui un cadeau d’une valeur approximative de 20$.
4. Allumez une ampoule dans l’Arbre de joie en signe de votre générosité !

Le 25 décembre, ce petit geste pourrait faire toute la différence pour le Noël d’un enfant de la région. 

Aussi, afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Boyer, à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.

Sapins satellites

Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région qui hébergent des mini-sapins avec des identités secrètes, permettant ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur.

La liste des commerçants, partenaires et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte seront bientôt disponibles la page Facebook, via le www.facebook.com/sapindupetitbonheur!

Du bonheur pour près de 750 enfants et le retour du Noël en plein été!

L’édition 2019 avait connu un succès retentissant, avec plus de 740 cadeaux remis aux enfants défavorisés de la région. En 2020, la campagne du Sapin du Petit Bonheur a malheureusement été annulée, à la suite des énormes dégâts engendrés par la Covid-19. Toutefois, pour la rentrée des classes 2021, l’organisation a remporté un fier succès avec son « Noël en plein été » et la remise de plus 458 sacs à dos aux enfants dans près de 30 écoles de la région!

Nouveau défi pour cette 15e année de récolte : l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise de cadeaux de Noël à près de 750 enfants, répartis dans une cinquantaine d’écoles différentes sur notre territoire, en plus du retour escompté du projet « Un Noël en plein été » pour juin 2022!

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge