Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la programmation

Nouveau volet périnalité à la Maison de la famille cet automne

durée 07h02
27 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Maison de la Famille Vaudreuil- Soulanges annonce le début de sa programmation pour les familles. C’est une offre adaptée aux mesures sanitaires, mais bien vivante qui sera offerte aux familles de la région qui ont besoin de sortir, de faire quelque chose de nouveau, de soutien ou de répit pour prendre du temps pour elle. 

C'est le temps de choisir ses activités pour l’automne 2021. Les activités se déroulent de septembre à décembre et les inscriptions sont en cours.

Une offre pour les futurs et nouveaux parents

Engagée au sein de sa communauté, la MFVS propose une programmation des plus variées avec une offre bonifiée de ses services en périnatalité. La période de la grossesse et les premiers mois de vie avec son enfant sont le début d’une grande aventure! La MFVS souhaite guider, accompagner et soutenir les futurs et nouveaux parents avec l’ajout de son programme Devenir parent, un projet soutenu par le Ministère de la Famille dans le cadre du programme de soutien de participation des parents. Ce projet bénéficiera de l’expertise d’une intervenante périnatale, qui va accompagner les participants afin de bien les préparer a non seulement la naissance de leur enfant, mais aussi à celui de devenir parent. Chaque série d’ateliers pratiques comporte: un atelier de préparation à la naissance, un atelier de préparation à l’allaitement par Nourri-Source, un atelier sur la parentalité ainsi qu’une causerie postnatale.

Pour France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges : « C’est avec beaucoup de fierté que nous lançons officiellement notre volet périnatal. Nous avons depuis toujours offert des services aux futurs parents et en continuité avec notre mission, nous venons bonifier notre volet périnatalité à la grandeur du territoire de Vaudreuil-Soulanges. Comme ancienne marraine d'allaitement et accompagnante à la naissance, j'avais un rêve en arrivant en poste à la Maison de la Famille il y a bientôt cinq ans et il est en train de se concrétiser! »

En plus de son nouveau programme, l’organisme offrira des matinées périnatalité. Ces matinées seront ponctuées d’activités comme des ateliers de portage, des marches-poussette et le retour de la halte d’allaitement en collaboration avec Nourri-Source. Il sera possible de consulter une intervenante et une IBLCL sur place et de faire peser bébé!

Grande nouveauté, la Maison de la famille offre maintenant le service de vente et location auprès de sa clientèle. Les familles peuvent procéder à la location d’un tire-lait, d’un porte-bébé ou d’un chandail Kangourou. Le guide du Petit Nourri-Source est aussi disponible à l’achat.

Une programmation riche et variée pour l’automne!

La Maison de la Famille poursuit également sa programmation régulière avec une offre soutenue en halte- garderie, des ateliers sur la stimulation du langage, stimulation précoce, l’activité Tandem et les Dynamites ainsi que les ateliers pour les papas dont Pères présents, enfants gagnants ainsi que Papa, pas à pas. L’offre complète des services et des activités est disponible au www.mfvs.ca. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge