Deuxième rentrée en pandémie
À quoi ressemblera le retour en classe ?
En cette veille de retour en classe pour des milliers d’élèves de la région, voici ce qu’il faut savoir concernant les mesures sanitaires qui seront appliquées.
- Aucune distanciation ni restriction de groupe-classe stable (bulle-classe) pour les étudiants du primaire, du secondaire, de la formation aux adultes et de la formation professionnelle.
- Le port du masque sera obligatoire dans les aires communes des établissements, lors des déplacements à l’intérieur des écoles et dans le transport scolaire, sauf pour les élèves du préscolaire.
- Les étudiants des régions suivantes devront également porter le masque en classe et au service de garde: Montérégie, Montréal, Laval, Laurentides, Outaouais, Mauricie, Centre-du-Québec, Lanaudière et Estrie.
- Pour le personnel, le port du masque en continu ne sera plus obligatoire lorsqu’une distance de deux mètres est respectée ou qu’une barrière physique est présente.
Pour les activités physiques et sportives
- Le passeport vaccinal ne sera pas requis pour l’ensemble des activités offertes durant les heures de classe (ex.: le Sport-études, Art-études, et les concentrations sportives)
- Le passeport vaccinal sera obligatoire pour les activités sportives et physiques pratiquées à l’extérieur des heures de classe, et ce, dans les contextes suivants:
- tous les sports et activités physiques pratiquées à l’intérieur
- tous les sports et activités physiques extérieurs qui impliquent des contacts
Pour le transport scolaire
Le port du masque d’intervention est requis pour tous les élèves, à l’exception de ceux au préscolaire, les places seront assignées et les élèves pourront s’assoir trois pas banc.
Au service de garde
Les services seront offerts selon l’organisation habituelle, sans restriction de groupe-stable.
le port d’un masque d’intervention sera requis pour les élèves de la 1ere à la 6e année lors des déplacements à l’intérieur de l’école et dans les aires communes.
Finalement, soulignons que des mesures d’appoint pourraient être envisagées en cours d’année, selon l’évolution de la situation épidémiologique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.