Port du masque obligatoire
Comment accueillez-vous les ajustements prévus pour la rentrée scolaire?
Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé ce mardi en conférence de presse des ajustements quant aux mesures sanitaires qui seront en vigueur dans les écoles cet automne.
Le port du masque sera finalement obligatoire en classe à partir de la première année du primaire, et ce dans neuf régions du Québec, dont la Montérégie.
Le ministre assure que ces mesures sont prises en prévention et par prudence considérant la situation épidémiologique actuelle et prévue cet automne avec une quatrième vague, notamment avec le variant Delta.
Le passeport vaccinal fait aussi officiellement son entrée dans les écoles secondaires en ce qui a trait aux activités parascolaires à haut risque de transmission.
M. Roberge n’a toutefois pas voulu se prononcer sur la possibilité de rendre obligatoire la vaccination pour le personnel enseignant. Une commission parlementaire abordera la question jeudi et vendredi, après quoi le gouvernement prendra une décision.
Et vous? Avec une rentrée scolaire déjà enclencée pour certains étudiants, comment accueillez-vous ces ajustements? Répondez au sondage disponible ici.
À lire également:
Québec recule et obligera le port du masque dans les écoles de neuf régions