Horaires limités
Sainte-Justine-de-Newton se voit dans l’impossibilité d’étendre les heures de sa piscine en pleine canicule
Un temps chaud et humide s’est installé dans la région depuis lundi. Pour contrer les effets de la canicule sur la population, bien des municipalités ont prolongé l’ouverture de leur piscine et jeu d’eau, une situation que ne peut se permettre Saint-Justine-de-Newton actuellement.
« Il y a des heures qui sont annoncées pour la piscine, et on a toujours respecté ces heures-là avec le service de sauveteur. C’est certain que si à un moment donné il y a une journée de canicule, les horaires ont été faits, et qu’il n’y avait pas de disponibilités, malheureusement la piscine reste fermée », constate Denis Ranger, maire de Sainte-Justine-de-Newton.
Ainsi, malgré les temps chauds cette semaine, la municipalité n’aura pas bonifié ses services, autant pour la piscine que pour des zones climatisées comme il est possible de le voir ailleurs dans Vaudreuil-Soulanges.
Rappelons que la piscine municipale est ouverte de 12h00 à 19h00 du lundi au dimanche et le camp de jour y a accès de 12h00 à 13h30 du lundi au vendredi, limitant l’accès aux citoyens pendant cette période.
Pour une municipalité de petite taille comme Sainte-Justine-de-Newton et éloigné des centres urbains, M. Ranger ajoute que le recrutement de sauveteurs est une problématique récurrente à Sainte-Justine-de-Newton. « Quand on a des sauveteurs, on essaie autant que possible de les garder pour l’année suivante, mais ce qui arrive, ce sont des emplois d’été ou étudiants, et ils finissent par quitter », déplore-t-il.
Après validation, M. Ranger assure néanmoins que la municipalité compte sur un sauveteur à temps plein, ainsi que deux à temps partiel présentement.
Un bâtiment problématique