Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Horaires limités

Sainte-Justine-de-Newton se voit dans l’impossibilité d’étendre les heures de sa piscine en pleine canicule

durée 15h30
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Un temps chaud et humide s’est installé dans la région depuis lundi. Pour contrer les effets de la canicule sur la population, bien des municipalités ont prolongé l’ouverture de leur piscine et jeu d’eau, une situation que ne peut se permettre Saint-Justine-de-Newton actuellement. 

« Il y a des heures qui sont annoncées pour la piscine, et on a toujours respecté ces heures-là avec le service de sauveteur. C’est certain que si à un moment donné il y a une journée de canicule, les horaires ont été faits, et qu’il n’y avait pas de disponibilités, malheureusement la piscine reste fermée », constate Denis Ranger, maire de Sainte-Justine-de-Newton.

Ainsi, malgré les temps chauds cette semaine, la municipalité n’aura pas bonifié ses services, autant pour la piscine que pour des zones climatisées comme il est possible de le voir ailleurs dans Vaudreuil-Soulanges. 

Rappelons que la piscine municipale est ouverte de 12h00 à 19h00 du lundi au dimanche et le camp de jour y a accès de 12h00 à 13h30 du lundi au vendredi, limitant l’accès aux citoyens pendant cette période. 

Pour une municipalité de petite taille comme Sainte-Justine-de-Newton et éloigné des centres urbains, M. Ranger ajoute que le recrutement de sauveteurs est une problématique récurrente à Sainte-Justine-de-Newton. « Quand on a des sauveteurs, on essaie autant que possible de les garder pour l’année suivante, mais ce qui arrive, ce sont des emplois d’été ou étudiants, et ils finissent par quitter », déplore-t-il.

Après validation, M. Ranger assure néanmoins que la municipalité compte sur un sauveteur à temps plein, ainsi que deux à temps partiel présentement.  

Un bâtiment problématique 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge