Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée de la valorisation en animation estivale

Saint-Lazare souligne le dynamisme du personnel du camp de jour

durée 12h00
6 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de la journée de valorisation en animation estivale, la Ville de Saint-Lazare a procédé le 4 août au dévoilement d’une plaque commémorative portant le nom des 11 animateurs et membres du personnel du camp de jour qui ont été honorés pour quatre années de service et deux animatrices pour huit années de service.

Cette année, les lauréats sont : Aqua, Caillou, Corail, Freckles, Gelato, Metronome, Pesto, Salsa, Spirit, Totem et Yoda ainsi que Clochette et Luna.

Pour l’occasion, le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo a tenu à souligner l’engagement et la contribution des jeunes animateurs.

« Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre implication au sein de notre Ville. Vous êtes les idoles des jeunes qui fréquentent le camp de jour et je sais que vous prenez votre rôle très au sérieux. D’autant plus que le contexte de COVID-19, pour une deuxième année, ajoute un défi majeur à votre rôle d’animateur, en tant qu’exemple à suivre. J’aimerais vous remercier tous et toutes autant que vous êtes pour votre implication et votre soutien dans cette situation particulière », a-t-il indiqué.

Il a profité de l’occasion pour saluer l’ingéniosité et la générosité dont font preuve les animateurs, notamment en faisant respecter les mesures sanitaires.  « Nous savons les défis que représentent l’animation d’un groupe ou l’accompagnement d’enfants vivant une incapacité et c’est pourquoi nous tenions à saluer votre travail aujourd’hui. Vous êtes des passionnés et cela se voit! Merci de votre implication et de votre dévouement au camp de jour du Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare », a conclu M. Grimaudo.

La journée de valorisation en animation estivale du camp de jour de la Ville est réalisée chaque année. Elle a pour objectif de souligner le travail remarquable des jeunes qui s'engagent en animation estivale et qui contribuent à chaque jour à l’apprentissage des enfants par le jeu.

Le contexte de pandémie, avec lequel l’équipe d’animation doit composer pour une deuxième année consécutive, ajoute son lot de défi majeur pour l’animation d’un groupe ou l’accompagnement d’enfants vivant une incapacité. Nous souhaitons souligner le rôle fondamental qu’ils occupent dans l’épanouissement des jeunes, et indirectement, des familles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge