Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le plaisir

Plusieurs ont pu lâcher leur fou hier à la bataille d’eau au parc Benson à Hudson

durée 10h00
1 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Près d’une soixantaine de personnes, enfants comme adultes, ont pris part hier à une bataille d'eau épique avec ballons et fusils à eau au parc Benson à Hudson.

« Je trouve que la vie est maintenant tellement sérieuse. On a vécu une année rigide, structurée, d’adulte. Je pense que je ne suis pas seule avec ce sentiment, donc c’était pour avoir un moment d’être libre, de rire, c’était juste pour le plaisir », explique Julia Schroeder, organisatrice de l’événement et propriétaire de Pop culture, situé de l’autre côté de la rue.

Cette dernière avait lancé l’idée d’une bataille d’eau à travers son réseau sur Facebook il y a quelques semaines. Elle a ainsi tout organisé elle-même en achetant environ 1600 ballons de sa poche, qu’elle avait préalablement remplis d’eau. « Ils ont tous volé en éclat en l’intérieur de 40 minutes », lance-t-elle en riant.

Mme Schroeder avait également prévu le coup en mettant deux petites piscines à disposition pour que les gens puissent recharger leurs fusils en eau.

C’est donc dans le parc Benson que cette bataille a pris forme. L’organisatrice avait demandé à la Ville s’il n’allait pas y avoir un cours de tai-chi, mais « heureusement le parc était libre ».

Les participants ont adoré et certains ont indiqué que c’était bon pour eux de lâcher un peu de stress. Mme Schroeder réfléchit déjà aux prochains jeux qui pourraient y avoir, mais elle aimerait avant tout garder l’événement simple. « Ce n’était vraiment pas trop planifié, pas trop sérieux, juste OK allons-y », précise-t-elle.

Une chose est sûre pour Julia Schroeder, « c’était la première fois, et je pense que ce n’était pas la dernière », conclut-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge