Enseignement supérieur
Vaudreuil-Dorion octroie 75 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield
Alors que l’administration du Collège de Valleyfield était de passage au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion, ce mardi, le maire, Guy Pilon, en a profité pour annoncer un partenariat de cinq ans avec la Fondation du Collège de Valleyfield pour un total de 75 000$. Ces fonds serviront à favoriser le développement de l’enseignement supérieur sur le territoire de la Ville.
« Une collaboration très dynamique est amorcée depuis plusieurs années avec la Fondation du Collège de Valleyfield. Comme je l’ai dit à maintes reprises, la Ville de Vaudreuil-Dorion a d’importants besoins en enseignement collégial et il est primordial pour nous de développer des partenariats qui permettront à nos citoyens d’avoir accès à des programmes d’enseignement supérieur à proximité de leur lieu de résidence. C’est pourquoi je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui, au nom du conseil municipal, une subvention de 75 000 $ sur cinq ans, qui sera versée à la Fondation du Collège de Valleyfield, soit un montant de 15 000 $ par année » a tenu, à souligner, M. Pilon.
Par cette annonce, le maire Pilon espère mettre en lumière la volonté de la Ville de voir s’implanter sur son territoire, un centre d’études postsecondaires. « L’annonce que nous faisons aujourd’hui confirme notre volonté de collaborer étroitement avec la Fondation et le Cégep de Valleyfield, afin de les soutenir dans leurs projets éducatifs. Je réitère notre espoir de voir un jour un centre d’études collégiales s’installer dans notre ville. Il s’agit d’un besoin réel qui est le reflet de la croissance démographique que nous connaissons depuis plusieurs années », a-t-il ajouté.
Rappelons qu’un projet d’implantation d’un Centre d’études collégiales avait été discuté entre les cégeps de Valleyfield, Gérald-Godin et John-Abbott. Or, le projet n’a toujours pas eu l’aval du gouvernement et depuis son annonce, le cégep anglophone, John-Abbott, s’est retiré. « Je suis très confiant qu’un tel projet se concrétisera bientôt et que nous travaillerons tous ensemble pour assurer la réussite scolaire de nos jeunes citoyens, mais aussi celle d’adultes qui désirent parfaire leur formation ou se réorienter », a conclut M. Pilon.