Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutenir les familles et les aînés

Saint-Clet révise sa politique familiale

durée 13h00
25 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Mise en place en 2013, la Politique familiale de la Municipalité de Saint-Clet sera révisée dans les prochains mois afin de refléter la nouvelle réalité des familles clétoises.

La mise à jour de la Politique familiale municipale permettra de répondre aux besoins des nouvelles familles en matière de communication, d'espaces extérieurs, de loisirs, de participation sociale, de respect, d'inclusion sociale, et de la mobilité. 

Rappelons que la première Politique familiale municipale reposait sur deux orientations majeures qui, ensemble, ont eu une incidence sur la qualité de vie des familles et des personnes de 50 ans ou plus.

Chacune d’entre elles regroupait plusieurs champs d’intervention, des loisirs à l’environnement en passant par le transport et l’habitation. D’une part, la politique venait soutenir les efforts des résidents désirant être plus actifs. Elle visait également à soutenir les efforts des citoyens désirant préserver la vie en communauté.

Au cours des prochains mois, un comité de pilotage formé d’élus, représentants de la Municipalité et de la population réfléchira également aux besoins et attentes des ainés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Des étudiants cris diplômés en santé au Cégep John-Abbott

Le 21 mai dernier, le Cégep John-Abbott de Sainte-Anne-de-Bellevue a accueilli les membres de la Commission scolaire crie pour souligner la réussite de la première cohorte du programme Cree Springboard to Nursing ainsi que la quatrième cohorte Iyeskuwiiu Springboard to DCS. Au total, 29 étudiantes et étudiants cris — 15 inscrits au programme en ...

Publié le 16 juillet 2025

Éducation: Québec va investir 540 M $ pour maintenir les services aux élèves

Après avoir annoncé des compressions budgétaires importantes dans le milieu de l’éducation, Québec fait finalement volte-face et confirme l’injection de 540 millions dans le réseau social. Cette somme servira à préserver les services aux élèves. D’ailleurs, en ce sens, le gouvernement provincial impose une condition aux Centre de services ...

Publié le 16 juillet 2025

Le personnel administratif du CSSTL s'installera aux Cèdres

En raison des travaux de rénovation nécessaire, suite aux inondations du 9 août 2024, dans les locaux du centre administratif du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), les employés de l'organisation s'installeront dans les espaces de l'école primaire Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres. Le maire de la municipalité, Bernard Daoust, en a ...

app-store-badge google-play-badge